AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans notre petite famille
Venez, on ne mord pas, et on adore les RP
Sang Pur
Les inscriptions pour des Sang-Purs sont règlementées. Merci de lire ce sujet
Les maisons
Merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas que Serpentard et Gryffondor : les Pouffy's ont aussi besoin de vous pour gagner la coupe des maisons !
Hogwarts Games
Vite vite! Viens voir! Le Hogwarts Game de la semaine est lancé : Ici

Partagez | .
 

 02 - Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
✝ PNJ ✝
Messages : 127
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Je surveille tes fesses
Humeur : sadique

RP'zone
Sang: pur
Boutique:
Année: 1ere année
avatar
✝ PNJ ✝
Poudlard
                                                          
MessageSujet: 02 - Le Contexte  Lun 20 Oct - 21:37


Contexte du forum





Un Meurtrier à Poudlard ?
Stephan Howens, La gazette, 13 octobre 2020

Poudlard, la plus prestigieuse des écoles de sorciers du monde anglophone, répare encore ses plaies. Physiquement et moralement, le château et ses habitants ont subi de grands changements en quelques années. Voldemort n'est plus mais il a laissé sa marque dans les esprits. Seuls les jeunes d'aujourd'hui prononcent sans aucune peur son nom. Ils n'étaient pas encore nés lorsque la terreur qu'il semait autour de lui était plus épaisse que le brouillard des plages anglaises un matin d'octobre. En cette nouvelle année scolaire de 2020, les professeurs ont décidé d'être plus souples. Il faut dire que pendant tout ce temps, la protection et la prudence étaient les maîtres mots des lieux. Seulement, l'épanouissement des étudiants n'était pas à son summum. Les valeurs qui étaient autrefois celles de Poudlard ont été quelques peu perdues. Alors cette année, les sorties à Pré-au-Lard vont être de nouveau autorisées à partir de la troisième année.

C'est donc dans cette atmosphère, un peu moins tendue que ce qu'ils ont connu, que les étudiants ont repris les cours. Ils se retrouvent cependant confrontés à un problème de taille. Bien que le climat actuel soit bien moins noir que ce que leurs parents ont connu, il semblerait qu'un meurtrier fasse des ravages dans les rangs des sorciers de tout âge depuis le mois de juin. Les parents des jeunes Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, soulagés d'envoyer leurs enfants entre les murs protecteurs du château, n'avaient justement pas prévu que les meurtres se terminent dans les alentours de Londres pour reprendre dans l'enceinte de cette école. Le directeur est formel : « Tout a été mis en œuvre pour protéger les étudiants ». Seulement voilà, les trois jeunes filles disparues, Amilia O'Hara, Poufsouffle de sixième année, Jenny Mc Chase, Serpentard de septième année et Celia Jordan, Poufsouffle de cinquième année, commencent à immiscer le doute dans l'esprit des autres élèves. Leurs corps ayant été retrouvé au cœur de la forêt interdite, il n'y a plus beaucoup de doute quand au fait que le meurtrier soit dans le joli village de Pré-au-Lard ou encore, dans l'enceinte de notre école qui, finalement, n'a jamais été aussi peu sûre...
 


Albus fronça les sourcils et tendit le journal à son frère. Leur père avait raison, il se tramait quelques choses. Bien entendu, comme souvent, leur mère avait quelque peu paniqué. Il était clairement hors de question que lui et James ne quitte Poudlard pour rentrer à la maison, même avec ces histories de meurtres. Pourtant, leurs parents avaient raison sur un point, ils allaient devoir se montrer prudent. Les professeurs étaient tout aussi déboussolés que les élèves, et la présence d'une dizaine d'aurors n'arrangeaient rien et rendait le climat encore plus tendu. James ferma le journal quand il l'eut lu et soupira. Visiblement lui non plus ne savait pas quoi faire. Dans tous les cas, personnes ne pouvaient rien pour le moment, mais il fallait absolument que ce problème soit résolu. Parce que le Directeur parlait de renvoyer les élèves chez eux si les meurtres reprenaient. Alors le meurtrier devait être découvert. Les aurors avaient tout donné pour le dépister, mais ils avaient omis une piste. Leurs regards d'auror étaient beaucoup trop tournés vers la magie noire, vers la peur qu'un nouveau seigneur des ténèbres ne fasse son apparition. Seulement voilà, du point de vue d'un élève, c'était beaucoup plus simple... Il ne s'agissait pas forcément d'un professionnel de la magie noire mais peut être tout simplement d'un fou qui avaient décidé de tuer des jeunes innocentes. C'était clair maintenant, si les aurors ne les écoutaient pas, les élèves devraient mener l'enquête de leur côté. Son regard se tourna vers la partie la plus bruyante de la salle. Enfin... pour cela, encore faudrait-il qu'ils arrivent à se serrer les coudes les uns les autres. Et Albus devait avouer que cette bande qui se prenait pour les nouveaux maraudeurs après être tombés sur la carte ne l'aiderait pas du tout à accepter l'aide de qui que ce soit...

Après tout, leur père n'était autre que le célèbre Harry Potter, le digne Gryffondor qui avait réussi à anéantir le plus noir des mages que le monde des sorciers ait connu. Mais peut être était-il temps pour les adultes de se tourner vers le futur et de faire face aux problèmes actuels plutôt que de passer leur temps à regarder leur passé et leurs victoires.


© Halloween de Never Utopia


____________
Poudlard est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP sauf sur demande du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://hominumrevelio.forumactif.org
✝ PNJ ✝
Messages : 127
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Je surveille tes fesses
Humeur : sadique

RP'zone
Sang: pur
Boutique:
Année: 1ere année
avatar
✝ PNJ ✝
Poudlard
                                                          
MessageSujet: Re: 02 - Le Contexte  Dim 7 Déc - 11:24


Contexte du forum






A toi qui arrive à Poudlard cette année.

L'école a été doucement reconstruite et est aussi jolie que ce que les anciens élèves ont pu connaître. Les quatre maisons différentes existent toujours et le mot d'ordre des professeurs est « tradition ». Le but est, pour eux, de conserver les valeurs de cette école. Seulement, quelques petites améliorations ont été faite. Entre autre, les élèves ne sont plus obligés de quitter Poudlard à leurs 17 ans. Ici, on leur propose des études post-ASPIC pour avoir une formation universitaire dans tous les domaines possibles de la magie afin de trouver un travail digne de ce nom. Selon les études qu'ils veulent faire, les élèves peuvent continuer deux années après leurs ASPIC (pour devenir à leur tour professeurs par exemple, ou pour avoir une formation accrue sur un domaine précis, comme les animaux magiques, le port, les plantes magiques, ou d'autres sujets intéressants), ou alors cinq années après les ASPIC pour avoir un diplôme plus glorieux (pour travailler dans la politique, le ministère, la protection du monde magique, etc.). Les étudiants restent, bien entendu, dans la maison qui leur a été désignée depuis leur arrivée ici.

Mais cela n'est pas le plus important. Il faut savoir qu'avant cette année, les élèves n'avaient plus le droit de quitter l'enceinte de l'école. Les visites à Pré-au-Lard étaient interdites. Mais le Directeur, Neville Londubat, a pris la décision de l'autoriser de nouveau. Le bien-être de ses élèves passant avant tout, il souhaite que les coutumes de l'école reviennent. Seulement voilà, depuis quelques mois, le monde magique anglais est assombri par un nouveau problème. Un meurtrier commence à faire un peu trop parler de lui. Sa façon d'agir, particulièrement sanglante et indigne d'un sorcier, laisse à supposer qu'il le fait par plaisir. L'été 2020 a été vécu dans la terreur, car on ne sait jamais où il va frapper dans le pays. C'est avec soulagement qu'au mois de septembre, les parents ont envoyé leurs enfants à Poudlard. Seulement voilà, depuis la rentrée, les meurtres se sont concentrés sur Poudlard uniquement. Les aurors se penchent sur le côté magie noire de la chose. Il faut dire que les anciens sorciers, fidèles à Voldemort, sont toujours là. Et même si la plupart, un peu trop bruyants et fiers de leurs idéologies, ont été enfermé à Azkaban, il n'en reste pas moins que d'autres se terrrent dans l'ombre et agissent entre eux. Des meurtres inexpliqués chez les moldu ou sorciers né-moldus surviennent encore chaque année. La traque aux mangemorts ne cessera jamais, notre célèbre Potter en est conscient. Et bien qu'il ait une totale confiance envers ses fils pour se défendre et défendre leur petite sœur, il panique chaque jour un peu plus de savoir un meurtrier un peu trop proche de sa progéniture. Des aurors vivent aujourd'hui dans Poudlard, menant l'enquête de leur côté.

Les enfants de toutes les personnalités importantes du temps de la grande guerre sont aujourd'hui à Poudlard et mènent, comme leurs parents avant eux, une vie d'adolescent mouvementée par les querelles incessantes entre les quatre maisons. Mais au-dessus de cela se trouve un autre problème. Ils se font appeler les nouveaux maraudeurs. Une bande de quatre jeunes hommes, un de chaque maison, a décidé de mettre l'ambiance à l'école. Seulement, loin des idéologies de leurs soit-disant modèles, ils s'amusent à semer la terreur chez les plus jeunes. Se croyant au-dessus de tout le monde, ils n'hésitent pas à faire payer chez quiconque souhaiterait être bien vu par eux. Les rangs des élèves se sont séparés en plusieurs groupes. D'abord, il y a ceux qui souhaiteraient être eux-aussi connu et populaire, ceux qui les admirent. Il y a ceux qui les détestent puisqu'ils donnent une très mauvaise image des anciens maraudeurs. Et il y a ceux qui les craignent. En effet, si ces quatre garçons se font appeler maraudeurs, c'est parce qu'ils ont eu la chance de retrouver la carte du maraudeur, prêté au directeur Londubat qui l'avait alors oubliée dans une salle de classe. Seulement voilà, certains pensent que seul le possesseur de la carte du maraudeur aurait pu trouver les trois jeunes filles décédées récemment. Sauf que les dits mauraudeurs affirment haut et fort avoir perdu la carte depuis la rentrée scolaire. Et enfin, il y a ceux qui voient en eux la possibilité d'effacer toute trace de querelle entre les différentes maisons de Poudlard qui pourraient enfin vivre harmonieusement. En effet, si un Serpentard et un Gryffondor sont capables, accompagnés par un Poufsouffle et un Serdaigle, de s'allier dans les pires bêtises possibles faites à l'école, pourquoi ne pourraient-ils pas s'allier dans bien d'autres domaines ?

C'est donc dans une ambiance confuse que l'année reprend son cours. Le monde magique continue de panser ses plaies mais l'âge d'or imaginé par tout le monde à la fin de la guerre contre Voldemort est loin de ce que tout le monde avait imaginé. Les idéologies, trop bien ancrées, sont difficiles à crever. Et un certain climat de crainte s'est installé dans les murs de l'école maintenant que le meurtrier semble n'avoir jamais été aussi près des élèves, ce qui rend les élèves particulièrement soupçonneux les uns envers les autres.


© Halloween de Never Utopia


____________
Poudlard est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP sauf sur demande du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://hominumrevelio.forumactif.org
 

02 - Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» A vos diagnostics!
» Loi du 20 juin 2008 sur les chiens dangereux
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: Le ministère vous arrête ! :: Décrets ministériels-