AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans notre petite famille
Venez, on ne mord pas, et on adore les RP
Sang Pur
Les inscriptions pour des Sang-Purs sont règlementées. Merci de lire ce sujet
Les maisons
Merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas que Serpentard et Gryffondor : les Pouffy's ont aussi besoin de vous pour gagner la coupe des maisons !
Hogwarts Games
Vite vite! Viens voir! Le Hogwarts Game de la semaine est lancé : Ici

Partagez | .
 

 Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
avatar
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Ven 2 Jan - 23:45


           
Seth Avery-Matheson
Informations

           
Salut à toi, je m'appelle Seth Avery-Matheson, bien que j’utilise plus souvent le patronyme de Seth A-Matheson ou Seth Matheson mais tout le monde me surnomme Nuts à cause de mon goût pour les noisettes et je suis né(e) le 14 mai 2001 , à Glastonbury, Angleterre. Si tu sais compter j'ai donc 19 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que 9e année / Serdaigle. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis hétérosexuel et je suis actuellement célibataire. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis sang mêlé .

   
Ton Epouvantar c'est ? Les étendues d’eau gelées, quoique l’inconnue représentée par mon père puisse également prendre le pas sur ma peur principale, je n’ai pas envie de devenir un mage noir, si cette hypothèse est véridique.
   Le miroir du Rised, il te monte quoi ? Ma jumelle et les membres de ma famille, tous présents.
   Ton patronus c'est ? Un ours noir, symbole de force et de sagesse d’après certains.
   Et ta baguette, elle est comment ? 26,5 cm d’acacia dont le cœur est constitué d’un ventricule de dragon. C’est une baguette flexible et capricieuse, il m’a fallu quatre années pour cerner sa nature et la comprendre. Depuis, elle se montre des plus fidèles et m’apporte le soutien nécessaire.  
   

           
Caractère

           
Réfléchi, studieux, curieux, déterminé, patient, ambitieux, perfectionniste, opportuniste, possessif, malicieux, sportif, déterminé, secret, protecteur, intransigeant, calculateur.

Qui sommes-nous ? Comment se définir ? Par soi-même ou par les personnes qui nous entourent ? Il est toujours difficile de se montrer objectif sur son propre caractère mais je devrais pouvoir vous brosser mes principaux traits. D’après mes professeurs, je suis un élève sérieux, assidu et plutôt doué, doté d’une excellente mémoire. Je n’aime guère loupé des cours et me présente toujours en temps et en heure. D’après ma mère, je me montre déterminé dans mes choix et actions et use de la patience nécessaire pour atteindre mes objectifs. J’apprécie de pouvoir observer une situation dans son ensemble avec toutes les cartes en main, mais ce n’est pas toujours possible donc je m’adapte. Ma sœur vous aurait certainement dit que je pouvais être grincheux au réveil, que je n’aime guère qu’autrui touche à mes affaires et que j’adore les noisettes et le Nutella, d’où mon surnom. Les bibliothécaires trouvent que je passe beaucoup de temps dans leurs locaux en dehors de cours quand je ne suis pas en train de faire du sport ou de fréquenter mes amis qui ne sont guère nombreux, je parle de vrais amis, pas des simples connaissances que j’ai fait au fil des années. Les livres sont pour moi une source d’informations des plus intéressantes, me permettant d’approfondir les sujets qui m’intéressent considérant que parfois les professeurs survolent certains points du programme. En même temps, si j’ai une question je n’hésite pas à m’entretenir directement avec l’enseignant ou la personne qui saura le mieux me renseigner.

Les sang-pur ? Mon père est issu de l’union de deux familles de sang-pur, les Avery et les Flint, mais pour ma part cette notion ne vaut rien et je considère la valeur des gens à leurs actes et non leur héritage génétique. Ne pas venir d’une famille de sang pur n’est pas un frein pour évoluer dans notre société, certaines grandes figures en sont l’exemple flagrant. Il ne faut pas être rétrograde et vivre avec son temps. Les autres maisons ? Mes relations sont variées et dépendent fortement de l’individu en question. Bien que je ne cautionne pas l’attitude de la majorité des Serpentard, je dois combiner avec le fait que j’aurai pu être des leurs. Le Choixpeau voulait m’y envoyer mais je ne voulais pas suivre les traces de mon paternel. Un père dont je rejetai la légitimité, considérant qu’il nous avait abandonné. Mes aspirations ? Intégrer le ministère de la magie, accroitre mes connaissances, viser l’excellence. Le pouvoir par le savoir.

Bon, je considère avoir assez parlé de moi. Je suis sûr que vous pourrez glaner encore quelques informations sur mon compte. Sur ce, je vous laisse poursuivre votre lecture et peut-être que nos chemins se croiseront au détour d’un couloir.
 

           
Biographie

           
Parents:
 


La sensation était oppressante, il ne parvenait plus à respirer. Ses poumons le brûlaient et il ne pouvait tenir plus longtemps. Pourtant il y était presque, leurs mains étaient si proches mais elle sombrait inexorablement. Seth se redressa brusquement sur son lit, avalant goulûment une bouffée d’air, tiré de son sommeil par ce cauchemar récurrent à l’approche de l’hiver. Bien que réveillé, il voyait encore distinctement sa sœur jumelle Jaden se faire avaler par les profondeurs aqueuses, entrainée par le poids des patins et de ses vêtements. Son jeune âge n’avait pas empêché Seth de plonger pour essayer de la sauver, sans succès. Pourquoi avait-il insisté pour aller patiner sur le lac gelé qui se trouvait près de leur maison ? Attrayante surface glacée. Une aire de jeu pour de jeunes enfants, mais il aurait dû écouter sa mère et ne pas s’aventurer au cœur du lac. Seule sa sœur portait ses patins et il lui tenait la main pour l’aider à évoluer sur la glace car elle n’était guère rassurée et se montrait maladroite sur cette surface. Il s’en voulait toujours en dépit des années passées, soit près de dix ans. Le souvenir restait vivace et le jeune homme ne pouvait s’en départir. Depuis ce jour, il lui manquait une part de lui-même, un manque qu’il tentait de combler en apprenant toujours plus, visant l’excellence et les hautes sphères de la société magique. Il ne s’autorisait pas l’échec, il travaillait pour deux voire pour trois car il voulait également se montrer à la hauteur de celle qui les avait élevés. Il voulait que sa mère soit fière de lui.

Seth ne connaissait pas son père. Ce dernier avait disparu avant sa naissance et les bruits qui courraient sur lui n’étaient guère flatteurs. Serpentard de sang pur, prétendu mage noir, certains déclaraient qu’il était enfermé à Azkaban, d’autres qu’il se cachait fuyant la justice magique et sa mère prétendait qu’il s’était éloigné de sa famille pour la protéger. Seth ne savait quelle version croire, mais il espérait que sa mère avait raison bien qu’il prétendait ne pas vouloir avoir à faire à lui. D’ailleurs, le jeune homme évitait dans la mesure du possible les contacts avec les Avery qui, de toute manière, voyaient d’un mauvais œil leur nom associé à des sang-mêlés. Heureusement qu’il n’avait pas rejoint les Serpentard car cela aurait certainement fini par clasher. Neuf années qu’il avait rejoint les rangs de Serdaigle, neuf années qu’il étudiait au sein de Poudlard. Quand il y repensait le temps avait filé à une vitesse inattendue. Outre les études, Seth avait choisi un certain nombre d’options dont l’étude des runes et il appréciait ce langage. Il avait l’impression que cela lui donnait une carte supplémentaire tout comme son goût prononcé pour les sortilèges informulés, ne rien laisser transparaitre pour son adversaire pour mieux le piéger. Seth aimait bien induire en erreur ses concurrents, il le faisait parfois au quidditch mais c’était plus difficile car il fallait tenir compte des données météo, de la dimension spatiale du vol sur balai, un sport technique et divertissant. Seth fut capitaine de son équipe pendant trois années au poste de poursuiveur qu’il avait intégré en troisième année puis il dut céder sa place quand il valida ses Aspics pour se consacrer pleinement à la poursuite de ses études, la routine quoi…

Seth fut content quand le directeur autorisa de nouveau les sorties à Pré au Lard, cela lui donnait une nouvelle occasion de se changer les idées quand il daignait s’arracher à ses études pour s’octroyer une pause. Pourtant la découverte des corps des élèves disparues remettait en question la sécurité des pensionnaires de l’école. Et cette histoire de nouveaux maraudeurs… Seth ne savait que penser de ce groupe d’individus, à part qu’il gardait un œil sur leurs activités, sur les faits d’armes qu’ils revendiquaient et préférait ne pas faire les frais de leurs plaisanteries. Non pas qu’il soit réfractaire aux facéties, mais il préférait les perpétrer que les subir. Certes, ces garçons laissaient miroiter la possibilité d’union entre les maisons, ce qui serait un grand pas, mais Seth doutait que les traditions et revendications de certains puissent être effacées sans résistance. Les traditions ont la vie dure. En tout cas, il ne pouvait s’empêcher de se poser des questions sur l’auteur de ces meurtres, et sur la raison de sa présence sur les terres de Poudlard. Pourquoi venir œuvrer dans une enceinte où il avait toutes les chances de se faire prendre ? A moins qu’il ne fasse partie des habitants de Poudlard… Cette perspective avait de quoi faire froid dans le dos. Ou bien ce meurtrier souhaitait s’en prendre aux élèves, sans distinction particulière quoique l’absence de Gryffondor ou de Serdaigle parmi les victimes pouvait être révélateur d’un fait. Et dire que le monde sorcier retrouvait à peine un semblant de quiétude depuis la mort de Voldemort, Seth se demandait ce que l’avenir leur réservait avec ces nouvelles épreuves.

           
De l'autre coté de l'écran

           
♪ Pseudo/prénom Multiples
           ♪ âge trop vieux
           ♪ Présence 4/7
           ♪ tu nous as trouvés comment ? Partenariat
           ♪ Une dose d'amour ? Le design ne m’était pas inconnu donc je suis venue faire un tour. Mon imagination n’a pas tardé à produire un nouveau personnage… Dur de résister…
           
©louha


Dernière édition par Seth A-Matheson le Jeu 19 Fév - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 0:05

Je crois que je sais qui se cache derrière ce personnage ^^

Bienvenue par ici Very Happy N'hésite pas si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Dianna Agron
Messages : 410
Date d'inscription : 19/10/2014

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 6ieme année
avatar
ღ Ravenclaw ღ
Naomie June
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 0:11

Chace

Bienvenuuuuuuuuuue dans la famille <3 On est là si tu as des questions Hâte de te voir en RP.

____________
Je brûle de tout savoir
Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs alors viens faire toi-même le mélange des couleurs.  © alaska. Bazzart  

Revenir en haut Aller en bas
ღ Slytherin ღ
avatar : Dylan O'Brien
Messages : 528
Date d'inscription : 18/12/2014

RP'zone
Sang: pur
Boutique:
Année: 6ieme année
avatar
ღ Slytherin ღ
Shawn E. McAlistair
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 0:16

Chace *.*

Welcoooooume !

____________

Enjoy you life, anyway you do not get out alive
Well, I'm not sure what this is gonna be, But with my eyes closed all I see. Is the skyline, through the window. Hold my breath as you're moving in, Taste your lips and feel your skin. When the time comes, baby don't run, just kiss me slowly.  
Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
avatar
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 0:18

Mince alors je suis découverte....

Merci à vous ^^
Pour l'instant, je n'ai pas de questions, je n'hésiterai pas dans le cas contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 0:23

voui voui voui totalement découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Dianna Agron
Messages : 410
Date d'inscription : 19/10/2014

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 6ieme année
avatar
ღ Ravenclaw ღ
Naomie June
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 0:54

Bienvenue parmi nous !
Félicitations jeune Serdaigle !


Te voilà enfin validé et je te sens prêt à te lancer corps et âme dans le RP. Mais laisse moi te dire un petit mot d'abord :

Superbe fiche! Et j'aime bien aussi le fait que ton perso s'intéresse à ce qu'il se passe dans le château à la fin de ta fiche ^^ Hâte de te croiser en RP

Il te faut désormais venir valider ton avatar ici et ton patronus ici (attention, pas plus de quatre personnes sur le même patronus!).
Tu peux désormais te rendre ici pour lire tout ce qu'il faut afin de tout savoir sur le fonctionnement de cette école.
N'hésite pas à te rendre ici pour suivre les intrigues et y participer, afin de te tenir au courant de ce qu'il se passe dans les couloirs.
Si tu veux faire partie d'une équipe de Quidditch, de l'équipe du journal, ou encore si tu veux réclamer tes joyaux c'est ici que ça se passe.
Si tu veux connaître le nom de tes professeurs, va faire un tour dans les postes vacants.
Enfin, nous te conseillons de faire une jolie fiche de liens ici afin de te faire rapidement des amis (elle n'est pas obligatoire).

A bientôt sur les topics je l'espère !
©️louha

____________
Je brûle de tout savoir
Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs alors viens faire toi-même le mélange des couleurs.  © alaska. Bazzart  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 1:25

Bienvenue à toi chez les Serdaigle (a)
Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
avatar
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 12:56

Merci Jordan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  Sam 3 Jan - 14:14

Bienvenue à toi !!! Very Happy

Chace *w* 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
                                                          
MessageSujet: Re: Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé  

Revenir en haut Aller en bas
 

Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation (départ le 31 mars 2012)
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» Serre à tout faire...
» tout à l'égout obligatoire ?
» Une espèce de tout petit crapaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: Let's play :: Passage du Choixpeau :: Féliciations, vous êtes un sorcier!-