AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans notre petite famille
Venez, on ne mord pas, et on adore les RP
Sang Pur
Les inscriptions pour des Sang-Purs sont règlementées. Merci de lire ce sujet
Les maisons
Merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas que Serpentard et Gryffondor : les Pouffy's ont aussi besoin de vous pour gagner la coupe des maisons !
Hogwarts Games
Vite vite! Viens voir! Le Hogwarts Game de la semaine est lancé : Ici

Partagez | .
 

 [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ღ Teacher ღ
avatar : Natalie Dormer
Messages : 173
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 28
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : chanter, danser, monter à cheval
Humeur : Joyeuse

RP'zone
Sang:
Boutique:
Année:
avatar
ღ Teacher ღ
Gabrielle Delacour
                                                          
MessageSujet: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Jeu 8 Jan - 18:30



   
   Topic commun
   Il est temps de donner de sa personne

J
e suis extrêmement fière de mes élèves cette année. Et ce pour bien des raisons! Premièrement, parce qu'ils gardent la tête haute malgré la nouvelle série de drames qui touche notre chère école. Ils sont, je peux vous l'affirmer, aussi courageux et énergique que lors de la période Voldemort! Et ce n'est pas peu dire! Et, deuxièmement, jusqu'à un certain  niveau, bien entendu, je dois dire qu'ils excellent dans ma matière. Enfin! Exceller est un mot un peu excessif. Mais je les trouve exceptionnellement doués. Oui, même les fortes têtes et même ceux qui se définissent comme mauvais. Les moins performants compensent par une envie d'apprendre que je ne peux qu'admirer!

De ce fait, et pour détendre un peu l'atmosphère, j'ai décidé de leur offrir un cours exceptionnel et facultatif et qui mettra la pratique à l'honneur! Un instant où l'apprentissage et le ludique sera de mise et où toutes les années pourront se retrouver! Je leur ai prévu une série de petites métamorphoses amusantes et étonnantes... Certaines mettant en avant leur propre corps! Les septième année ont commencé à travailler comme il se doit les transformation corporelles, les sixièmes ne commencent que seulement, les autres années n'y ont jamais touché. Ceux qui le sentent s'essayeront aussi aux apparitions disparitions, même si cela n'entre encore pas dans leur année d'exercice.

Les plus âgés pourront donner des coups de mains aux plus jeunes, ce qui apportera une touche de proximité supplémentaire. Je sais à quel point l'union et la présence de l'autre est importante en période comme celle-ci. L'unification est porteuse d'une force que seuls ceux qui ont vécu des moments tels que l'attaque de Poudlard peuvent connaitre. Je redoute à chaque instant que ces pauvres gamins devant moi subissent eux mêmes des jours sombres... Plus noirs encore que ceux qui ont déjà commencé! J'espère leur apporter un peu de lumière avec cette initiative... Et faire en sorte qu'ils apprécient encore et toujours plus la métamorphose! Je sais qu'il s'agit d'un cours compliqué, pour ne pas dire plus. C'est une science ardue et pointue, qui demande précision, patiente et volonté. Etre doué ne fait pas tout! La pratique est le plus sur des moyens de parvenir à ses fins, dans tous les domaines et en métamorphose encore plus!

Il est nécessaire de prévoir une salle spéciale plus grande que la normale... La salle sur demande? Tout le monde n'est pas sensé la connaitre! Je la connais pour la bonne raison que c'est pas là que je suis arrivée en toute discrétion pour mettre mon grain de sel dans la machinerie du mage noir il y a de ça plus de quinze ans. La grande salle? Excellente idée! Neville... Pardon, le Directeur Londubat, ne met pas plus de deux secondes pour m'accorder cette requête!

Nous sommes fin octobre, la nuit tombe de plus en plus tôt. Et en cet fin d'après-midi, il fait déjà tout à fait nuit! Le repas du soir a été repoussé d'une heure et demie. Mais je sens que l'ensemble des élèves n'en a que faire... Pour la majorité en tout cas! Les tables ont disparu de la salle, qui laisse la place à un espace immense laissant la liberté à toutes les fantaisies que je ne doute pas de voir ce soir. Cela me rappelle le cours de transplanage lorsque j'avais 16 ans et demi! Une méthode de voyage que je n'utilise que rarement!

Il est 18h! La foule est déjà bien nombreuse. Même si j'avais senti que cette proposition de cours spécial avait emballé mes chers petits, il semblerait que leur présence dépasse mes espérances! C'est vraiment merveilleux!

Je m'avance au milieu de ce brouhaha enjoué.

"Mesdemoiselles, messieurs, je suis tellement ravie de vous voir si nombreux!"

Un sourire qui doit leur sembler bien exceptionnel illumine mon visage. Il faut me comprendre, je n'ai que 32 ans, ma prédécesseur avait des années d'expérience. Mon apparence n'aide pas à en imposer. Quant aux jeunes hommes, même les plus petits, ils passent parfois plus de temps à me regarder les yeux ébahis plutôt qu'écouter les formules.

Mais ce soir, le masque tombe, hors de question de porter cette face sombre, on est là pour apprendre autant que pour se distraire!

"Très bien! Si vous êtes tous près, si vous avez tous vos baguettes à portée de main, nous allons pouvoir commencer! Je vous ai préparé une série de formules que vous aurez peut-être plaisir à apprendre et à ressortir à l'occasion! Et n'oubliez pas que nous sommes principalement là pour nous amuser! Mais cela ne veut pas dire que vous devez avoir la tête ailleurs... Au sens propre comme au sens figuré!"

Les enfants me regardent avec un air totalement décontenancé! Mais passons...

Je souris à nouveau et m'approche de l'estrade afin que tout le monde puisse me voir... Je déteste être mise en avant. Ou alors, j'ai l'impression de détester cela, c'est une sensation on ne peut plus ambiguë, mais qu'importe!

"Mesdemoiselles, la première technique que nous allons essayer ce soir pourrait grandement vous plaire! Quoique, messieurs, cela ne devrait pas vous laisser indifférents!"


Je lève ma baguette décorée de deux flocons d'argent, je l'agite en un signe de l'infini qui se termine au dessus de ma tête :

"Capillari Modificus!"

Mes longs cheveux blonds lâchés dans mon dos prennent une teinte châtain clair avant de s'enrouler en un chignon élaboré!

Nouveau sourire!

"Très bien, à vous maintenant! D'abord le geste.... Voilà! Maintenant, répétez avec moi  : Capillari Modificus! Et maintenant, les deux en même temps, et concentrez vous bien sur l'aspect que vous souhaitez donner à votre masse capillaire!"

Et c'est parti!

WILDBIRD
 


Dernière édition par Gabrielle Delacour le Ven 9 Jan - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Emilie de Ravin
Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 24

RP'zone
Sang: né-moldu
Boutique:
Année: 6ieme année
avatar
ღ Gryffindor ღ
Sarah Ramsey
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Jeu 8 Jan - 19:22


 
Cours de métamorphose
on ne peut pas tout aimer, même à Poudlard

 
C'était toujours en trainant des pieds que Sarah se rendait à ses cours de métamorphose. Cela ne l'intéressait pas beaucoup à la base.. non, ce n'était qu'un sortilège comme un autre, et elle ne comprenait même pas pourquoi on en avait fait un cours à part. Mais c'était peut-être juste histoire de se dire qu'elle aurait moins de mauvaises notes si tout était réuni dans une seule matière. Pourtant, quand leur professeur proposa un cours supplémentaire, alors que tout le monde aurait pu se dire qu'elle n'y serait pas, elle n'y arriva pas en retard. Un cours facultatif de métamorphose, et elle y était ! Quelle idée ! Mais d'un autre côté, c'était encore le début de l'année, elle n'était peut-être pas encore un cas désespéré. Enfin, si, elle en était un, mais c'était encore le moment d'arranger ça. Et puis, peut-être que les autres élèves pourraient l'aider un petit peu. A ce qu'elle avait compris de l'annonce qui avait été faite, c'était le but principal de ce cours. Normalement, ça aurait certainement dû être elle, élève de sixième année, qui aurait eu besoin d'aider les nouveaux. Mais elle n'avait aucun doute sur le fait que certains élèves des premières années se montreraient peut-être plus efficaces. Quitte à se prendre la honte de sa vie, autant que ce soit utile. Et elle se prenait la honte à chaque cours de métamorphose, chaque fois que c'était à elle de faire l'exercice devant les autres. Mais dans un cours de travaux pratiques, elle aurait peut-être la chance de passer inaperçue. Alors, sans peine, bien que d'habitude il lui fallait un effort de volonté exceptionnel pour laisser enfin son chat, ses livres, sortir de la salle commune et se rendre dans ce cours qu'elle n'aimait vraiment pas. Heureusement, au moins, que la prof était gentille. Aucun doute qu'avec une vieille morue désagréable, elle n'aurait pas levé le petit doigt, et tant pis pour les examens de fin d'année !

Sarah se rendit sans détour dans la Grande Salle qui avait été réaménagée pour l'événement. Les autres élèves de Gryffondor avaient dû partir avant elle, parce qu'elle ne vit personne sur le chemin. Elle n'était pourtant pas en retard, pour une fois. Mais il fallait croire que cette petite annonce avait eu beaucoup de succès: la Grand Salle était pleine. Enfin, pleine... pour un cours facultatif ! Ce n'était évidemment pas comme quand il s'agissait d'aller manger, où là tout le monde se ruait sur les tables sans se faire prier - elle y compris. D'ailleurs, le repas avait été décalé. Ce n'était pas très grave, elle n'avait pas faim. Pour le moment. A dire vraie, elle était un peu stressée et ne savait pas comment elle allait réagir à un nouvelle échec. C'était vraiment pleine de bonne volonté qu'elle allait dans ce cours, avec la ferme intention de rattraper son retard. Sarah s'installa, assez proche du professeur - pas du tout comme à son habitude - pour écouter de toutes ses oreilles. Concentrée... c'était rare, mais elle était concentrée. Quand le cours commença, si quelques murmures retentissaient encore, elle était parfaitement silencieuses, les yeux levées sur la baguette du professeur Delacour. Elle mémorisa bien le geste, et la formule. L'effet, c'était vrai était amusant, si bien qu'à travers son visage sérieux, Sarah parvint à sourire. Et oui, pour une fois, quelque chose l'intéressait ! Ce serait merveilleux de pouvoir jeter un tel sort lors des soirées d'Halloween et de Noël ! Elle pourrait enfin terminer sa coiffure en un coup de baguette au lieu d'y rester plusieurs heures. Cela lui ferait plus de temps pour lire, et c'était tout ce qu'elle demandait.

♥ Capillari Modificus ! ♥

Elle lança cette formule dès que ce fut leur tour, en s'appliquant soigneusement, peut-être trop soigneusement pour que cela puisse être naturel. Et peut-être ce manque de naturel fut ce qui empêcha le sort de se lancer correctement. Elle avait parfaitement visualisé une longue tresse - avant de s'amuser à changer la couleur de ses cheveux, mieux valait se concentrer sur quelque chose de simple. Mais au lieu de cela, elle sentit un filet d'eau courir le long de ses cheveux et les plaquer de façon dégoûtante sur son visage, graisseux, comme si elle ne se les étaient pas lavés depuis un mois, raides comme de spiquets au lieu de prendre la forme ondulée de trois mèches tressées. En sentant l'humidité, elle poussa un cri. De surprise. L'eau n'était ni trop chaude, ni glacé... simplement, elle ne s'y attendait pas. Non, elle s'était attendue à ne pas échouer lamentablement comme elle venait de faire. Pas non plus de réussir du premier coup, mais cette fois, c'était la catastrophe. ♥ Je suis vraiment nulle, nulle, nulle ! ♥

©louha

____________

Chercher le grand air
Partir s'enivrer d'horizons
Laisser cet enfer
Pour enfin vivre à pleins poumons
Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
avatar
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Jeu 8 Jan - 21:32

Un cours supplémentaire de métamorphose. Seth haussa un sourcil quand il apprit la tenue de ce cours commun ouvert à toutes les années. Le Serdaigle appréciait la métamorphose et le vaste panel des possibilités offert. Se transformer était un jeu à ses yeux même s'il n'oubliait pas les risques liés à cette matière relativement difficile, mine de rien. Bien qu'il ne se sente pas vraiment concerné, considérant plutôt ce cours à destination des plus jeunes, Seth se trouvait dans la grande salle à l'heure dite. Utilisé cette pièce pour donner un cours était plutôt inattendu mais, étant donné que le nombre d'élèves attendu sera certainement supérieur à celui habituellement observé en salle de cours, c'était une bonne idée.

Installé au fond de la salle, Seth regardait les personnes présentes tandis que les conversations envahissaient petit à petit la salle. Les élèves venus pour ce cours facultatif, partageaient leurs interrogations sur le contenu de ce dernier. Et Seth joignait ses pensées aux leurs, curieux de constater par lui-même ce qui allait se dérouler ce soir. Il salua la prof quand elle entra dans la pièce, trouvant son attitude bien différente de celle qu'il connaissait pour l'avoir observé en cours. Il écouta la présentation de Gabrielle Delacour, attendant de voir ce qu'elle allait proposer aux élèves. Déjà qu'il n'était pas toujours facile d'intéresser une classe, alors des élèves de différentes années...

Bon. Un sourire en coin étira les lèvres du jeune homme. La première formule n'était pas vraiment pour lui, dans le sens où il n'avait pas beaucoup de cheveux à coiffer. Néanmoins, changer sa couleur de cheveux pouvait être utile et amusant. Il s'essaya à la formule avant de reprendre son observation de l'assistance et constater que les résultats étaient des plus variables. Certains avaient obtenu ce qu'ils voulaient, d'autres seulement en partie et certains complètement autre chose. De quoi bien rire, chose que s'abstint de faire Seth de manière visible. Un cri de surprise attira son attention vers le devant de la salle. Et son regard se posa sur... une serpillère ? Ah non au temps pour lui, juste une chevelure crasseuse. Seth se glissa à travers la foule et se positionna juste derrière la demoiselle. Généralement les formules échouaient par manque de maitrise, dans le geste ou dans la prononciation, mais aussi lorsque la personne n'était pas en phase avec ce qu'elle faisait. Il fallait que cela devienne naturel pour obtenir le meilleur résultat.

- Ce n'est pas parce que tu as échoué que tu es nulle.

La Gryffondor, puisque telles étaient les couleurs qu'elle portait, baissait les bras un peu trop facilement au goût de Seth. D'un geste presque désinvolte de sa baguette et sans un mot, il fit s'évaporer l'eau des cheveux de l'étudiante.

- Réessaye, dit-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Ven 9 Jan - 17:04



      Il est temps de donner de sa personne !
ft. les élèves & Gabrielle


J'étais heureuse aujourd'hui et vous savez pourquoi ? Parce que Mlle Delacour nous avait annoncé qu'il y aurait un cours pratique commun à tous les élèves dans la grande salle vers 18 heures. Et moi, j'adore la métamorphose ! Cela m'a donné le sourire, il était plus grand que d'habitude ! Mon début de journée s'était donc passé dans la joie et la bonne humeur. J'étais très impatiente et ne tenais pas en place une seconde !


J'avais attendu " sagement " dans la salle commune de Poufousffle avec mon amie de la maison et ceux qui étaient impatient d'y aller. On parlait un peu de tout, certains essayaient d'aborder le sujet des maraudeurs pour m'embêter mais ça ne me faisait aucun effet. Et puis, Chris était malgré tout très apprécié à Poufsouffle donc ils ont vite changer pour revenir à parler de tout et de rien … Je regardais de temps en temps l'heure, attendant que 18 heures sonne ! Et quand ce fut le cas, on s'est tous mis à se diriger vers la grande salle pour avoir notre cours pratique. Je n'avais pas croisé Chris sur le chemin, soit il a décidé de ne pas venir soit, il est avec le reste de la bande. J'aurai bientôt la réponse.


Nous étions à présent dans la grande salle et j'aperçevais ma professeur sur une estrade. Elle présenta rapidement en quoi aller consister le cours etc. Ce que j'attendais c'était de savoir ce que nous allions faire. On aurait dit qu'elle lisait dans mes pensée puisqu'elle en vena au fait avec un brève introduction. Aujourd'hui nous allions changer notre coupe de cheveux. C'est super pratique ça. Ils n'en parlent pas dans les livres que j'ai lu. J'écoutais et regardais attentivement ce que me faisais mon professeur pour pouvoir le refaire parfaitement. Les groupes étaient encore plus ou moins par maison et c'est donc au sein du groupe Poufsouffle que je fis mon premier essai.


- Capillari Modificus !


J'avais fait le geste et prononcé la formule après avoir imaginé une coupe de cheveux. J'avais voulu faire dans le contraste et aies opté pour des cheveux raides et noir. Le résultat était très satisfaisant selon les dire de mon amie. Bon c'est mon petit côté rock n roll qui ressort vous voyez. Tout le monde n'avait pas l'air de réussir malheureusement, mais ce cours est là pour ça. Une jeune Gryffondor n'avait  pas réussi, je reconnus sa voix, c'était celle de Sarah. Une fille en sixième année avec moi. Chacun ses domaines, mais il ne fallait pas qu'elle désespère. Je comptais aller la voir mais un Serdaigle, que je ne connais que de vue brièvement, s'en alla l'aider avant moi. Je me contentais de faire de même avec les Poufousffle autour de moi qui n'y arrivaient pas. J'avais hâte de voir la suite du programme !

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Emilie de Ravin
Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 24

RP'zone
Sang: né-moldu
Boutique:
Année: 6ieme année
avatar
ღ Gryffindor ღ
Sarah Ramsey
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Ven 9 Jan - 19:43


 
Cours de métamorphose
on ne peut pas tout aimer, même à Poudlard

 
Sarah sentait encore l'eau couler sur son visage et ses épaules et se contentait de tirer une tête d'enterrement, désespérée. Non, c'était définitif, elle ne serait jamais capable de faire une métamorphose potable, toujours rattrapée par le destin. Elle n'aurait jamais dû venir, elle l'avait toujours pensé. Elle était sûre qu'elle avait déjà la honte absolue. En jetant un coup d'oeil autour d'elle, elle vit qu'elle était bien la seule à s'être retrouvée avec un seau d'eau sur la tête. Certains avaient réussi du premier coup. Certains plus jeunes qu'elle aussi, comme elle s'y était attendue. Mais, fidèle à l'esprit de ce cours, qui était une sorte de cours de soutien, un étudiant de Serdaigle s'était approché et avait fait disparître l'eau de ses cheveux avant de l'encourager à réessayer. Parmi les choses qui l'énervaient au lus au point, c'était, déjà, les péteux qui se croyaient meilleurs que les autres juste parce qu'ils étaient à Serdaigle et... étaient, de fait, meilleurs que les autres. Pour la plupart. Mais il n'y avait aucune raison de confirmer ses clichés. Mais ce qui l'énervait encore plus, vraiment et sérieusement, c'était que cette même personne n'avait même pas esayé de lancer le sort. Peut-être qu'il n'en était même pas capable !

Bon, ele exagérait sans doute, parce qu'un Serdaigle qui avait déjà ses ASPIC savait très probablement s'arranger les cheveux sans qu'il y ait besoin de leurdemande une preuve. Pourtant, particulièement énervée à cause de l'accident qui lui était arrivé, elle ne put s'empecher de répondre : ♥ J'ignorais que le professeur Delacour avait embauché un assistant. ♥ Bon, ele exagérait, et ne pouvait s'empêcher d'en être consciente. Elle aurait au moins pu le remercier car, à présent, ses cheveux étaient secs. C'était déjà un bon début. Mais qu'il lui dise de recommencer ! Ce n'était pas lui le prof. Elle était vraiment de très mauvaise humeur ce jour-là. Pourtant, Sarah savait que les cours de métamorphose avaient le don de la mettre dans tous ses états et qu'au fond, la seule erreur avait été de venir, tout simplement. Sans toutefois s'excuser, l'air encore grognon, elle consentit cependant à recommencer. ♥ Capillari Modificus ! ♥ Elle visualisa parfaitement sa tresse, et fit le geste. Y avait-il du progrès ? Peut-être. Au moins, une tresse était apparue.... mais pas sur la bonne tête. C'était le Serdaigle qui, à présent, avait les cheveux allongé d'une bonne vingtaine de centimètres, cheveux qui s'était noué comme Sarah l'avait prévu, bien que la tresse soit également très mal faite. Son humeur noire aurait voulu qu'elle s'exclame "Bien fait !" et d'ailleurs elle le pensa très fort. Mais au lieu de cela, elle ne pu s'empêcher d'éclater de rire. Il avait une tête très bizarre comme ça ! ♥ Eh bien, maintenant, tu peux me faire une démonstration d'un sort bien lancé. Je te laisse t'enlever ça, si j'essaie ce sera encore pire. ♥

©louha

____________

Chercher le grand air
Partir s'enivrer d'horizons
Laisser cet enfer
Pour enfin vivre à pleins poumons


Dernière édition par Sarah Ramsey le Sam 10 Jan - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ღ Teacher ღ
avatar : Natalie Dormer
Messages : 173
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 28
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : chanter, danser, monter à cheval
Humeur : Joyeuse

RP'zone
Sang:
Boutique:
Année:
avatar
ღ Teacher ღ
Gabrielle Delacour
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Ven 9 Jan - 21:07



   
   Topic commun
   Il est temps de donner de sa personne

U
n grand sourire s'affiche sur mon visage lorsque la formule s'élève comme un chant à travers la salle. Il ne me quitte pas même en apercevant les résultats plus ou moins réussits de mes chers étudiants. Il n'y a décidément pas de limite à l'imagination. Une première année chez les Serdaigles porte magnifiquement une crête rose bonbon. Je ne sais pas si il s'agit de ce qu'elle désirait mais cela semble la mettre de bonne humeur ainsi que ses petits camarades. Un Serpentard de septième année aurait de quoi me donner des cours en matière de coiffure. L'aspect soyeux de ses cheveux roux élégamment ondulés retombant sur son épaule gauche a de quoi impressionner. Le seul problème est qu'il est loin de ce qu'il désirait réaliser à ce que j'en vois. Je remarque que sa voisine, qui n'est pas parvenue à changer le moindre cheveu (ou peut-être un fin filet argenté sur le dessus de sa tête... Oui, peut-être bien!) possède exactement ces bouclettes rouquines! Ah l'amour!

Une jeune fille porte à présent au dessus de sa tête une montagne bleue haute de près de deux mètres. Je ne vois pas de qui il s'agit, juste cette masse immense s'agiter avant de disparaître au son d'un Finite Incantatem qui semble avoir fonctionné.

J'avance au milieu des élèves. Des dizaines de coiffures plus classiques ou de changements de couleur (Il y a même un garçon Serdaigle arc-en-ciel et une Gryffondor de deuxième année chauve) m'entourent. Je suis ravie de voir les résultats, même les plus incroyables. La jeune Zoé, une Poufesouffle très sérieuse, a modifié ses mèches blondes et ondulées en une coiffure noire ébène raide et stricte.

"Très bien Zoé!" Dis-je en passant près d'elle.

Lorsque je reviens sur mes pas, j'aperçois Sarah Ramsey. J'aime beaucoup cette élève. Elle est persévérante, mais la pauvre n'est décidément pas douée dans ma matière. Un jeune homme de la maison Serdaigle, Seth, tente de lui donner un coup de main alors que ses cheveux se sont transformés en une masse informe sombre, dégoulinante et poisseuse. Je fais un pas vers elle pour lui apporter mon soutien mais le garçon semble prendre les devants! J'aime quand les élèves se tendent la main. Même si cela ne semble pas vraiment au gout de Sarah. Je peux la comprendre!

Je n'apprécie cependant pas vraiment lorsqu'elle lance au jeune homme une réflexion m'impliquant personnellement. Mais je me garde de m'imposer. La colère parle et le jeune homme ne semble pas touché. J'attends un peu en retrait et les observe. Seth lui intime de tenter à nouveau la transformation. Je ne peux qu'être d'accord avec lui!

La jeune fille grimace mais se lance toutefois. Sauf que le sort semble avoir la bonne idée de coiffer son nouvel ami qui me tourne à présent le dos! Sarah éclate de rire et je dois dire que moi aussi, mais discrètement. La tresse lui va divinement bien. Je m'approche cependant des jeunes gens.

"Très belle tentative Sarah!" Dis-je à la jeune fille, étouffant complètement mon rire comme je l'ai apprit depuis mon plus jeune âge. Je garde à présent un air grave et sincère!

J'entreprend d'enlever la coiffure de la tête de Seth puis je me place devant Sarah!

"Maintenant, que cette belle tresse habille ce joli minois!"

Je souris à Sarah et, prenant sa main, la guide avec souplesse dans le mouvement.

"Tu sens la douceur du geste... C'est parce que les cheveux sont une matière très fragile! Il faut y aller tout en douceur! Vas-y, réessaye!"

Je lance un petit mouvement de tête complice à Sarah puis m'éloigne d'elle. J'ai bien comprit au fil du temps qu'elle était plus performante lorsque je ne la regardais pas!

Je me replace au centre de la salle près de l'estrade.

"Je suis très fière de vous, de vous tous! J'espère que cette formule vous sera utile à l'avenir! Sachez que je l'utilise tous les matins!"

Je lance un regard en direction de Sarah mais ne parvient plus à la voir, une bande de première année des quatre maisons m'observe avec impatience. Je ne les ai jamais vu aussi disciplinés et excités à la fois.

"Maintenant à votre guise, gardez vos nouvelles têtes ou revenez à votre état d'origine juste en secouant la tête!"

Certaines tête s'agitent frénétiquement, d'autres rient et pas besoin d'être douée en voyance pour savoir ce qu'ils pensent.

"Attaquons nous à présent à un sort qui vous plaira probablement! Je vous ai demandé de venir avec un objet qui vous tient à coeur! J'espère que vous en avez tous un!"

Des mains se lèvent avec différentes choses, certaines me faisant ouvrir de grands yeux, mais qu'importe!

"Excellent! Alors mettez-vous en deux colonnes, face à moi!

Je lève ma baguette en un mouvement de spirale!

"Gemma Diligo "

J'ai posé une mèche de cheveux de Fleur dans ma main. Elle se transforme en une bague en or blanc, un simple anneau à facettes.

"Ce sort, qui consiste à transformer un objet ou ce que vous voulez en bijou, ne marche qu'avec quelque chose que vous aimez! Vos sentiments sont en partie responsables de sa forme! Il vous permet de garder toujours sur vous quelque chose que vous souhaitez conserver à vos côtés! Très utile lorsque l'objet est encombrant! Alors, à vous maintenant! Chacun votre tour!"

Les deux premiers en face de moi scandent la formule!

WILDBIRD
 


Dernière édition par Gabrielle Delacour le Ven 9 Jan - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
avatar
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Ven 9 Jan - 22:33

Lui qui voulait se montrer serviable en aidant la Gryffondor venait de se faire renvoyer dans ses buts. Il fut accueillit avec colère et il sentait la hargne dans les paroles de son interlocutrice. Ce sentiment avait dû être généré par son échec mais Seth n'aimait guère devenir le défouloir. Il perdit son sourire.

- Puisque mon intervention semble te contenter au plus haut point, j'aurai mieux fait de te laisser te débrouiller avec ton fiasco, cela aurait bien amusé l'assemblée ici présente répliqua-t-il d'un ton neutre où pointait un zest de sarcasme. Et non, je ne suis pas l'assistant de Mlle Delacour.

Seth soutenait le regard de la colérique élève, il aurait pu tourner les talons mais n'en fit rien. Il nota dans un coin de son esprit les traits caractéristiques qu'il pouvait observer d'elle. Sans un merci pour ses cheveux maintenant secs, son interlocutrice consentit à essayer de nouveau et Seth fut prit au dépourvu par le résultat. Quelle surprise que de sentir ses cheveux pousser sur sa nuque et se regrouper en un tresse approximative. Alors qu'il passait une main sur sa coiffure, il lança un regard interrogatif et dubitatif sur la fautive. Vengeance ou nouvelle erreur ? En tout cas, il avait le mérite de la faire rigoler.

A cet instant retentit la voix de leur professeur qui complimenta la Gryffondor. Pourtant, l'enseignante libéra Seth de sa nouvelle coupe avant de s'occuper de la demoiselle. Le Serdaigle s'écarta pour leur laisser de l'espace, sans pour autant rejoindre le fond de la salle où il aurait pu retrouver un semblant de tranquillité loin de la ire de la lionne. Tandis que celle-ci suivait les conseils de leur professeur, Seth se désintéressa de la demoiselle, suivant Mlle Delacour qui finit par s'adresser aux élèves présents. Compliments, astuces puis passage à une nouvelle incantation. Après un dernier regard sur la colérique jeune femme, Seth alla se placer au bout des deux colonnes, avec un peu de réticence. Un objet qui lui tenait à cœur... Il glissa sa main dans une de ses poches et en sortit un carnet à dessein. Sa taille initiale était légèrement plus grande qu'un format A4, mais il avait utilisé le sortilège Reducto pour pouvoir le transporter plus aisément. Il appartenait à sa jumelle et contenait ses desseins, ses aspirations et certaines contributions de l'enfant qu'il était. Un souvenir. Et le sort présentée par leur professeur l'intéressait bien plus que le précédent. Alors il se montra attentif aux gestes et paroles de Mlle Delacour, en attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Emilie de Ravin
Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 24

RP'zone
Sang: né-moldu
Boutique:
Année: 6ieme année
avatar
ღ Gryffindor ღ
Sarah Ramsey
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Sam 10 Jan - 18:03


 
Cours de métamorphose
on ne peut pas tout aimer, même à Poudlard

 
Il arrivait à Sarah d'avoir des accès de colère. Enfin, la colère était peut-être un mot un peu fort : disons qu'elle ne supportait pas certaines remarques et certaines attitudes. Mais, généralement, elle ne manquait pas de regretter assez vite la façon dont elle répondait, si celle-ci était plus sèche qu'elle n'aurait dû l'être. La réaction de Seth l'embêta : elle avait dû le blesser, c'était sa faute, mais elle n'eut pas le temps de s'excuser car le professeur choisit ce moment pour s'approcher et la féliciter de sa tentative. La féliciter, mon oeil... Elle avait été une catastrophe, mais cette prof était vraiment sympa. Renonçant donc à s'excuser auprès du Serdaigle pour le moment, elle hocha la tête et s'apprêta à recommencer. La tresse qu'elle avait involontairement fait apparaitre sur la tête du garçon disparut et ce fut de nouveau son tour d'essayer. Elle laissa le professeur guider sa main et comprit, non pas encore ce qu'il fallait faire, mais déjà où avait été son erreur : ses mouvements étaient beaucoup trop secs. Puis elle s'éloigna et Sarah eut le champ libre pour recommencer. Mais avant qu'elle n'ait le temps de prononcer la formule, elle vit que le Serdaigle s'éloignait. A quoi s'attendait-elle ? Elle avait été stupide, et elle devait en subir les conséquences. Elle essaya quand même de le rappeler : ♥ Eh ! Attends ! Je ne pensais pas ce que j'ai dit ! ♥ Mais zut, quel était son prénom déjà ? Elle n'en avait aucune idée. Elle n'était même pas sûre de l'avoir déjà vu quelque part. Sans doute, oui... ah mais, si, bine sûr ! Il avait fait partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, avant. Mais bien avant qu'elle ne s'y intéresse de beaucoup plus près. Finalement, elle ne le connaissait pas du tout et elle venait peut-être de rater la seule occasion de l'aborder. Mais bref, pourquoi cela la préoccuprait-elle ?

♥ Capillari Modificus ! ♥

Sa deuxième tentative fut toujours meilleure que la précédente. Heureusement, sinon elle n'avait plus qu'à partir en courant et en pleurant et renoncer à tout jamais à la métamorphose. Mais si elle avait choisi de garder ce cours malgré tout, il devait y avoir une raison. Déjà, elle ne se retrouva pas aspergée d'eau : ses cheveux remuèrent bel et bien, maintenant qu'elle avait appliqué son geste, et commencèrent à s'entremêler. Ce ne fut pas une tresse qui en fut le résultat, plutôt un énorme noeuds. Mais c'était mieux que rien. Elle aurait tout le temps de s'entrainer dans son dortoir de toute façon : pour l'heure, on allait passer à un autre exercice. Un exercice qu'elle écouta avec un grognement. Comment ça ? C'était quoi cette idée, transformer un objet qu'ils aimaient en une petite bague ? Certainement pas. Elle refusait de se prêter à l'exercice. Déjà, elle n'était pas sûre d'avoir quoi que ce soit qui lui tenait à coeur sur elle. En plus, elle savait que si elle essayait, elle allait brûler cet objet, ou le réduire en cendres, ou elle ne savait quoi encore qui ne serait pas du tout ce qu'elle avait prévu et qui allait lui faire détruire son bien le plus précieux. Non, c'était clair, cette idée était absolument stupide. Alors, pour ne pas se faire voir, elle alla se mettre tout au fond de la salle, au bout de la dernière rangée. Il y avait du monde : avec un peu de chance, le cours serait terminé avant que ce ne soit son tour. Et puis, quoiqu'il en soit, elle ne pouvait pas passer la première : elle n'avait pas d'objet. Il fallait en trouver un, pourtant ! Ce n'était pas de cette façon qu'elle allait progresser. Alors elle vida ses poches, mais il n'y avait qu'un mouchoir, un crayon qu'elle avait dû oublier de reposer et trois poils de son chat. Elle tenait à son chat, certes, mais ses poils ne seraient certainement pas suffisants. Et puis, alors qu'elle soupirait de désespoir, elle sentit la chaine froide qu'elle portait autour du coup. Un collier offert par son père. Voilà qui devrait fonctionner.
©louha

____________

Chercher le grand air
Partir s'enivrer d'horizons
Laisser cet enfer
Pour enfin vivre à pleins poumons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Dim 11 Jan - 1:22

En retard, en retard… Voilà ce que je dis encore et encore dans ma petite cervelle alors que je cours dans les couloirs, ma tenue totalement débraillée, pour arriver finalement dans la grande salle où je me glisse dans un coin, un air un peu perplexe sur le visage. Si seulement j’avais eu envie d’y venir, à ce cours moi… J’aurais peut-être été à l’heure, mais pour le moment, autant dire que je vais plutôt essayer de ne pas trop me faire remarquer. Un cours de métamorphose, et puis quoi encore… Enfin, ça peut toujours servir… un jour. Enfin, pour ça il faudrait déjà que je voie au-delà de ce que Poudlard peut me donner. Pour l’heure, j’avoue n’avoir aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire dans ma vie. Botaniste ? Peut-être… C’est à peu près la seule chose que j’arrive à faire dans cette école de toute façon. Enfin, ça et le cours de sortilège qui m’amuse. Surtout les sortilèges pour emmerder les autres. Mais… Mais là, c’est de la métamorphose. Vous pouvez m’expliquer, une fois que je serais sorti de l’école, ce à quoi pourrait me servir de savoir changer un balai en ragout ? A rien du tout, on est d’accord. Mais, je n’ai pas vraiment eu le choix : Gabrielle Delacour m’a demandé de venir, et je n’ai pas réellement pu dire non. On ne dit pas non à un professeur, n’est-ce pas ? Enfin, ce n’est pas parce que je suis là que je vais participer et faire montre de mes progrès inexistants à toute la classe. Autant dire que je finirais par me retrouver les quatre fers en l’air, avec un sort mal lancé, ou par me faire attaquer par mes propres cheveux, qui seront devenus des serpents. Alors, ouais. Je rester dans mon coin, et je me fais tout petit.

Cependant, je ne peux faire le mort très longtemps, comme deux files se mettent en place. Avec un grognement, je me dirige vers l’une des deux files et je plonge mes mains dans les poches de mon pantalon. Est-ce que je ferais bien de me rhabiller un peu ? Ma chemise sort de mon pantalon du côté droit, mais elle est parfaitement rentrée, bien qu’un peu lâche à gauche. Bah, c’est toujours mieux que ma cravate dont je ne sais toujours pas faire le nœud au bout de sept longues années dans cette école… Un sourire narquois monte à mes lèvres et je secoue la tête. Je sors de ma poche l’objet important que j’ai pris avec moi. C’est étrange, mais c’est une photo de ma famille. Une photo qui date de quelques jours avant que je découvre mes pouvoirs. Avant que ma vie ne change. Je grogne un coup avant de tirer ma baguette de l’arrière de mon pantalon. Allez, c’est presque à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Dim 11 Jan - 13:35



      Il est temps de donner de sa personne !
ft. les élèves & Gabrielle


Le premier sortilège de métamorphose passé et réussi, il fallait passé à autre chose. J'adorais ce cours que Mlle Delacour nous a proposé. Elle m'avait d'ailleurs félicité en passant près de moi. Je ne veux pas être comme une sorte de favorite, mais il est vrai que dans les matières que j'apprécie j'aime quand mes professeurs me félicitent, ça me donne envie de me surpasser. Enfin bref.


Notre professeur nous avait dit de venir avec quelque chose qui nous tient à coeur. J'aurai pu ramener une photo de famille, mais je n'en ai pas. A la place, j'ai une vieille montre à gousset de notre grand-mère magique avec ses initiales dessus et une photo de ma mère dedans. Elle avait plusieurs objets avec les photos de ses filles à l'intérieur, mais j'ai gardé celle de ma mère qu'elle m'avait offert avant d'entrer à Poudlard. Mlle Delacour nous demande de nous mettre en deux colonnes. Je me place un peu au milieu, du pur hasard. La mèche de cheveux s'est transformée en bague, ça c'était génial ! Je secouais ma tête, je venais de me rendre compte que j'avais gardé mes cheveux sombres.


Après quelques minutes d'attente, c'est à mon tour. J'avais posé la grosse montre dans ma main, elle prenait quasiment toute la paume. Je fis le geste de ma baguette et prononça la formule :

- Gemma Diligo !

Mon énorme montre se transforma en une petite et non moins sublime broche en argent, il semblerait, ornée de véritables perles avec quelques éclats de pierres. C'était merveilleux et je n'en revenais. C'est beaucoup plus pratique à transporter que la montre. Je souris à Mlle Delacour avant de rejoindre les rangs sur les côtés.


J'attendais, je les voyais passer, certains réussissaient très bien comme moi, d'autres moyennement et les derniers, pas du tout. Nous arrivions déjà en bout de queue. Je revoyais la Gryffondor qui avait eu des petits soucis toute à l'heure, elle s'en sortait un peu mieux cette fois. Il y avait aussi le Serdaigle qui tenta de l'aider. Je pensais que c'était fini, je me retournais et arrêter de papoter avec mes amies. Je vis mon frère face au professeur avec une photos de nous cinq qui commençait à dater. je ne savais pas qu'il avait cette photo en sa possession. Cela fit remonter des souvenirs et mes yeux devinrent un peu humides sous le coup de l'émotion …

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Emilie de Ravin
Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 24

RP'zone
Sang: né-moldu
Boutique:
Année: 6ieme année
avatar
ღ Gryffindor ღ
Sarah Ramsey
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Dim 18 Jan - 13:41


 
Cours de métamorphose
on ne peut pas tout aimer, même à Poudlard

 
Sarah attendait son tour, en espérant qu'il n'arriverait pas trop vite. En plus, elle ne voyais vraiment pas l'intérêt de jeter ce sort sur son collier. Un collier était déjà un bijoux, déjà un objet suffisemment petit et qu'elle transportait partout. Certes, ce n'était qu'un exercice destiné à être utile plus tard, pour un autre objet. Il n'empêche qu'elle n'avait pas envie de risquer d'abîmer un objet auquel elle tenait autant pour en faire de la bouillie - parce que ce n'était ertainement pas une bague qui en sortirait. Et devant elle, Zoé lança le sort. Sarah ne put résister à l'envie de se cacher pour échapper à son tour. Le sort de Zoé fut parfait, et elle transforma sans problème sa grosse montre en petite broche. ♥  Woa ! Il faudra que tu m'apprennes. ♥ Sarah la rejoignit sur le côté. Toutes les deux, elles savaient bien s'entraîner ensemble, n'est-ce pas ? Mais évidemment, c'était beaucoup plus facile quand on y croyait. Et transformer une montre de cette taille en broche était assurément plus utile qu'un collier. Peut-être Sarah aurait-elle été un petit peu plus motivée si elle avait eu quelque chose du genre à faire. Ou pas. Non, il fallait arrêter de rêver. Sarah n'était JAMAIS motivée en métamorphose, quoi qu'il arrive.

Comme Zoé, elle regarda comment s'en sortaient les autres. L'un d'eux était le Mraudeur de Poursouffle. Et d'ailleurs, il était arrivé en retard. Sérieusement ? Ils n'en perdaient quand même pas une pour se faire remarquer. D'ailleurs, comme elle le voyait brusquement, et avec Zoé à coté d'elle, elle crut enfin comprendre quelque chose : ♥  Ce serait pas ton frère, par hasard ? ♥ La seule fois où elle avait vraiment parlé avec Zoé, c'était un samedi aprèsmidi dans le parc, et pour faire des devoirs. Elle ne la connaissait pas encore assez pour avoir eu l'idée de faire des liens avec les autres élèves. Mais s'il se révélait que Zoé était bien la soeur de l'autre imbécile, c'était très triste pour elle. Sarah n'allait pas arrêter de lui parler pour autant. Mais pour le moment, elle avait un problème plus grave : son tour avait bien fini par venir pour jeter le sort. Plus question de s'éclipser. Avec un soupir d'exaspération, elle retira son collier. ♥  J'ai ça, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. Gemma Diligo ! ♥ Il ne se passa rien. Vraiment rien. Ce n'était pas compliqué : le collier était toujours un collier, de la même couleur. En même temps, elle l'avait dit, ce sort ne servait à rien pour un objet déjà aussi petit et transportable. Mais elle n'avait rien d'autre.
©louha

____________

Chercher le grand air
Partir s'enivrer d'horizons
Laisser cet enfer
Pour enfin vivre à pleins poumons
Revenir en haut Aller en bas
ღ Teacher ღ
avatar : Natalie Dormer
Messages : 173
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 28
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : chanter, danser, monter à cheval
Humeur : Joyeuse

RP'zone
Sang:
Boutique:
Année:
avatar
ღ Teacher ღ
Gabrielle Delacour
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Lun 19 Jan - 19:17



   
   Topic commun
   Il est temps de donner de sa personne

L
es deux files d'attente devant moi défilent, comme de bien entendu, le tout son mon regard autant amusé qu'impressionné. Les résultats ne sont pas toujours exceptionnels. Ce n'est pas une formule facile. Toutes celles qui prennent en compte les sentiments ne le sont jamais. Une légère divergence émotionnelle au moment de lancer le sort et le tout peut partir en eau de boudin... Et ce n'est pas qu'une manière de parler. La première fois que je m'y suis essayée, cherchant à modifier le livre de contes offert par une tante, je l'ai transformé en une bouillie informe. Mais ce soir, rien d'aussi dramatique. Un bracelet en en bois semble surprendre la jeune Serpentard qui se trouve face à moi. On ne choisi pas le bijou qui va sortir lorsqu'on utilise cette formule, c'est ainsi. Lorsque Zoé se trouve en face de moi, je suis impressionnée par sa dextérité et la superbe broche qu'est devenue la lourde montre qu'elle tenait en main. Je lui offre un sourire. Mais n'ajoute rien... Non pas que je me garde de faire preuve de favoritisme... Je n'ai pas hésiter à féliciter ouvertement le garçon de deuxième année de la maison Sepentard qui a transformé un disque de musique moldu (un 45 tours... qui fonctionnera jamais ici) en une chevalière ou la jeune fille de quatrième année Gryffondor qui se retrouve à présent avec un camé en pendentif au lieu d'un tabouret en bois.

Mais si je ne dis rien à Zoé, c'est que mon regard est attiré au fond de la salle. Je ne l'avais pas repéré avant... Je suis presque certaine qu'il n'était pas là pour le premier exercice... Chris! Le grand frère de ladite Zoé, a finalement décidé de pointer le bout de son nez. Pour être surprise, je suis surprise! Mais je ne le montre pas. Le jeune homme, l'un des plus doué en matière de bêtises grosses comme lui et ses trois petits copains s'est donc glissé dans la salle incognito! Cela ne saurait durer! C'est bientôt ton tour, mon coco et je t'ai à l’œil!

Il se retrouve alors devant moi et lance la formule...

Arrive à présent Sarah! Sa chevelure est celle qu'elle arbore habituellement. Je ne saurais donc dire si elle a réussi le premier exercice... On verra ça plus tard! Pour le moment, elle tient dans ses mains un collier. D'accord! Transformer un bijou en bijou n'a pas beaucoup d’intérêt, mais je l'intime de tenter tout de même le coup!

Elle s'y essaye... Mais rien de flagrant ne semble se produire! Je m'y serais presque attendue. Cependant, il n'y a pas d'explosion ni même de liquéfaction comme lors de ma première tentative, qui remonte à plus de 20 ans!

"Puis-je?" Dis-je ne prenant le collier de ses mains.

J'agite ma baguette au-dessus du bijou, sans dire le moindre mot. Ce sort est d'une telle simplicité qu'il ne nécessite même pas d'ouvrir la bouche pour moi (Bon, d'accord, j'y arrive aussi sur des sorts plus compliqués, mais, allez-savoir pourquoi, je garde ça secret!).

Je tends à nouveau le collier à Sarah!

"La formule a fonctionné, Sarah! Tu ne peux simplement pas t'en rendre compte, puisque tu avais déjà un bijou et qu'il possède, semble-t-il, l'apparence idéale pour ton subconscient. Tu devrais réessayer avec un autre objet, plus imposant! Je suis presque certaine que tu aurais un résultat!"

La jeune fille était presque à la fin de la file, plus que quelques étudiants et voilà que tout le monde est passé. Le succès a majoritairement été au rendez-vous. Je place cela sur le fait que l'école est émotionnellement frappée ces derniers temps! Cependant, comme je le disais, j'ai des étudiants doués!

Très bien, il serait donc intéressant de tenter un nouvel exercice!

"Je vous félicite tous..." Mon regard se dirige vers Chris en un sourire lourd de sens.

Je me glisse au centre de la grande salle, au milieu des élèves qui m'observent avec un drôle de regard :

"Voici à présent une petite formule toute mignonne qui devrait vous amuser... Parce qu'après tout, ce soir, nous sommes surtout là pour nous amuser!" Euh... C'est moi qui ait dit ça?

Je secoue légèrement la tête... Ce qui à la bonne idée de dégager mes cheveux de l'emprise de son chignon. Et j'entreprends de faire léviter une boite pleine de petite boite en bois. Elles n'ont rien d'exceptionnelles... Je les fais passer devant les élèves.

"Prenez-en chacun une! Je ne pensais pas que vous seriez si nombreux, il n'y en aura peut-être pas assez pour tout le monde. Vous vous les partagerez ou alors, vous pourrez utiliser un autre objet de taille sensiblement identique!"

Lorsqu'il ne reste plus de boites, je prends une boite à bijou en nacre dans ma robe et la tiens le creux de ma main!

"Voilà! Tenez tous votre boite comme ceci!... Wingardium..."

J'entends une série de Leviosa se lever dans la salle!

"Eh bien non!"Dis-je en riant d'un rire clair. Wingardium Apparesso

De petites ailes apparaissent autour de la boite!

"Votre professeur de sortilège à fait un excellent travail à ce que j'ai entendu! J'avoue que cette petite formule doit vous sembler anecdotique et accessoire... Mais elle a son petit avantage..."

Je m'avance dans la salle, la boite à bijou me suis comme Harmony quand j'ai sa gamelle de lait en main.

Je lance un grand sourire à mes élèves!

"A vous maintenant!"

Ce que j'ai omis d'apprendre à mes chers étudiants... C'est que cette formule, je l'ai inventé de toute pièce il y a une quinzaine d'années.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Sam 24 Jan - 0:01

Je regarde la photographie que je tiens dans la main pendant que la file avance, et je finis par me retrouver face au professeur pour lancer mon sortilège. J’essuie les taches de doigt sur ma baguette avec un coin de mon pull avant d’observer la photo et de la serrer entre mes doigts pour la froisser, pour la millième fois. Oh, on ne voit plus grand-chose dessus, on ne voit plus grand-chose et c’est bien pour ça que j’ai choisi de la transformer aujourd’hui. Parce que, j’ai besoin d’avancer un peu et de voir autre chose. Alors, je ferme les yeux, prends une grande inspiration et je me concentre sur l’image. Je pointe ma baguette vers la photo et je murmure le sort, qui, à ma grande surprise, change la photo en chevalière que je passe à un doigt de ma main droite. Je retourne me perdre dans la foule, et je m’installe dans un coin, un peu surpris par ce qu’il s’est passé. En fait, une fois isolé, je fais tourner la bague sur mon doigt et je contemple les armoireries de Pouffsoufle qui l’ornent, avec un sourire amusé. Oui, c’est vrai. Elle est faite pour moi, cette bague. Après quelques minutes, je décide d’esquiver le prochain sort, et je m’installe dans un coin, ma baguette dépassant de la poche arrière de mon pantalon, observant les autres lancer leurs sorts avec plus ou moins de succès. Les mains sur les genoux, je me demande bien ce que je vais pouvoir inventer comme nouvelle bêtise pour ruiner ce petit cours. Oh, ce n’est pas contre Gabrielle, non. C’est juste que je ne peux pas laisser le monde tourner rond comme ça. Pas dans ma nature. Dommage que les autres maraudeurs ne soient pas venus me rejoindre ici. Dommage, vraiment. Je vais du coup devoir me surpasser pour leur rendre hommage.

Ma baguette finit dans ma main, comme je lance un sort de loin à un des objets enchantés qui suit sa propriétaire, sans être vu de quiconque, tous plus occupés à s’amuser avec leurs machins volants qu’à faire attention à moi. Le professeur Delacour me tourne le dos : le moment est donc parfaitement choisi. Je sors de ma poche un objet sur lequel je vais pouvoir m’entrainer sur le nouveau sort, histoire de ne pas me faire prendre tout de suite. Mais, d’abord, je lance un sort à la boite qui va se cogner dans la tête de la fille dont j’ai oublié le nom, puis qui recule en tourbillonnant avant de recommencer à attaquer sa propriétaire. Je vous ai dit, déjà, que l’un des seuls cours dans lequel j’écoutais, c’était le cours de sortilèges ? Je tourne presque immédiatement le dos à la fille, afin de me concentrer sur les ailes de mon portefeuille. Mais, le sort ne marche qu’à moitié et une seule aile apparait sur le truc qui se met à tourner en rond, avant de s’écraser sur le sol.

- Désolé… T’es pas vivant au moins… Heu, professeur, il devient pas vivant ce truc au moins ? Parce qu’il doit avoir mal là quand même…

Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
avatar
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Dim 25 Jan - 14:51

Une fois face au professeur de métamorphose, Seth observa quelques instants le carnet de dessein de sa sœur. Pour calmer la crainte qu'il éprouvait quant à la potentielle destruction de ce souvenir, le Serdaigle prit une profonde inspiration et visualisa sa jumelle telle qu'elle était autrefois, souriante, joyeuse, pleine de vie.  Puis il lança le sortilège, prononçant la formule telle que l'avait montré leur professeur. Le sort transforma le carnet en une gourmette en argent avec près du fermoir les initiales de Jaden. Seth était soulagé de ne pas avoir réduit en cendres ce précieux carnet et il sourit devant la forme qu'il avait pris, bien plus pratique que précédemment.

Quand tous les élèves furent passés, Mlle Delacour annonça la suite du programme. Voir une enseignante prôner l'amusement était plutôt inhabituel, mais un peu de légèreté dans les cours ne faisait pas de mal, même pour Seth. Alors que leur professeur fait passer des boites au milieu des élèves, le jeune homme se met un peu en retrait, préférant que les plus jeunes se servent en premier. Adoptant la même attitude que lors du premier sort, Seth se faisait observateur et il fronça les sourcils quand il remarqua une boite volante agressive. Il doutait que cela soit normal vu que la démonstration du professeur Delacour laissait entendre que l'objet ensorcelé avait tendance à suivre son créateur tel un chien. Un contrecoup du sort ?

Pour vérifier il sortit un stylo de sa poche et lança le sort. Bon, les ailes apparurent mais elles ne semblaient pas très vigoureuses. L'objet prit lentement de la hauteur avant de revenir se poser dans la paume du sorcier, épuisé. Une moue dubitative traversa le visage de Seth, il s'attendait à un résultat plus convaincant vu son nombre d'années d'étude. Comme quoi, même pour un perfectionniste comme lui, il était sujet aux fluctuations de réussite. Cet essai détourna son attention du reste de ses camarades et il se lança dans un nouveau test avec un second stylo. L'étudiant avait tendance à avoir de quoi écrire en plus des plumes que les sorciers utilisent en temps normal. Les inventions des moldus pouvaient être utiles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Emilie de Ravin
Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 24

RP'zone
Sang: né-moldu
Boutique:
Année: 6ieme année
avatar
ღ Gryffindor ღ
Sarah Ramsey
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  Dim 22 Fév - 11:14


 
Cours de métamorphose
on ne peut pas tout aimer, même à Poudlard

 
Ce cours était un Enfer. Sarah se voyait ne rien réussir à faire et les encouragements de son professeur ne changeait pas grand-chose. En fait, elle n'y croyait pas du tout et malgré la gentillesse extrême du professeur Delacour, gentillesse parfois mielleuse qu'elle regardait de travers, elle avait fini de se persuader qu'elle ne voulait plus suivre ce cour et prendrait toutes les mesures nécessaires pour s'en débarrasser. Elle ne savait même plus pourquoi elle avait choisi ça ! Sûrement une idée bizarre, quand elle pensait que, perdue dans la savane magique comme elle le serait forcément quand elle serait une grande exploratrice. Bref. Elle ne serait peut-être plus capable de se camoufler en prenant la couleur des arbres pour se cacher des dragons - dans une forêt assez bizarre pour abriter des dragons - mais au moins, elle s'épagnerait une bonne dose de stresse en pensant à ses examens. Elle était sûre, en plus, que son professeur ne verrait pas d'incovénient à ce qu'elle s'en aille. Elle était trop mielleuse. Mais justement, Sarah appréhendait aussi d'aller lui parler. Elle n'avait pas envie de l'entendre parler. Malheureusement, c'était aussi sa directrice de maison et ce n'était pas en sortant de ce cours qu'elle allait pouvoir l'éviter indéfiniment.

Pour le dernier exercice demandé, Sarah se recula purement et simplement pour regarder les autres faire. Elle apprendrait d'autant mieux comme cela. Peut-être n'aimait-elle pas abandonner, mais ce n'était pas un abandon : c'était un calcul stratégique. Elle avait besoin de laisser la métamorphose pour se consacrer aux autres matières et à ses véritables études. Elle n'avait pas besoin de cela. Au pire, elle maitrisait la théorie : elle avait lu, comme dans toutes les matières. Passer à la pratique était un exercice différent et elle n'en aurait pas besoin pour une certain nombre de métiers qui étaient dans sa liste potentielle, comme bibliothécaire ou libraire. Par exemple. Et ses réflexions furent interrompues brusquement par un incident  non loin de là. Elle n'eut pas vraiment le temps de voir. Elle eut juste le temps d'entendre. Et c'était encore Chris ; sous son air innocent, elle savait très bien qu'il avait provoqué l'incident. Volontairement. Cette fois, c'était vraiment insupportable. Il s'était passé trop de choses, et c'était elle qui s'était retrouvée chez le directeur pour un interrogatoire. C'était toujours elle qui était interrogée.  ♥ Non mais c'est pas vrai ! Vous ne vous arrêterez jamais ! Je m'en vais. ♥ C'était une décision folle, mais la pression était arrivée à son maximum et elle explosait brusquement. Entre ce cours qu'elle était incapable de suivre correctement et ces imbéciles, elle ne pouvait pas rester. Heureusement, le cours touchait à sa fin. Elle n'avait pas raté grand-chose. Même si ça n'urait probablement aucune influence pour la suite de ses études. Enfin... quitter une cours avec autant de colère n'était probablement pas la meilleure des idées.
©louha

____________

Chercher le grand air
Partir s'enivrer d'horizons
Laisser cet enfer
Pour enfin vivre à pleins poumons
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
                                                          
MessageSujet: Re: [Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!  

Revenir en haut Aller en bas
 

[Topic commun] Il est temps de donner de sa personne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zylkène, combien de temps leur donner ?
» Le temps que l'on prend avec un cheval
» foin puis granulés ou granulés puis foin???
» python
» Mue calopsitte ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Grande Salle-