Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans notre petite famille
Venez, on ne mord pas, et on adore les RP
Sang Pur
Les inscriptions pour des Sang-Purs sont règlementées. Merci de lire ce sujet
Les maisons
Merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas que Serpentard et Gryffondor : les Pouffy's ont aussi besoin de vous pour gagner la coupe des maisons !
Hogwarts Games
Vite vite! Viens voir! Le Hogwarts Game de la semaine est lancé : Ici
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retenue utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ღ Teacher ღ
avatar : Richard Madden
Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 33
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de Potion
Humeur : Impassible

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année:
Lalvan Heathcliff
ღ Teacher ღ
Lalvan Heathcliff
                                                          
MessageSujet: Retenue utile ?  Retenue utile ? EmptyMar 5 Mai - 16:57


   
Retenue utile ?

   
Il était près de 20 heures, ce soir-là, lorsque je me rendis dans mon bureau. Je n'avais pas particulièrement envie d'y aller. Une soirée tranquille à lire un bon bouquin ou à faire des potions me paraissait plus intéressante, mais je devais assurer une énième retenue du jeune M. Stevens.

Ce jeune homme se montrait particulièrement crétin lors de mes cours et il ne faisait – pour ainsi dire – rien de constructif, allant parfois jusqu'à perturber mon cours. Rien que le fait qu'il ne fasse pas d'effort me mettait en rogne mais le fait qu'il empêche ses camarades de progresser avait tendance à me mettre hors de moi. Ainsi, le jeune Gryffondor passait énormément de soirées en ma compagnie – en retenue. Cela devait l'embêter au moins autant que moi, mais il ne faisait rien pour y changer quoique ce soit.

Je rejoignis donc ma classe, avec une pile de copie à corriger sous la main. J'avais plusieurs devoirs à corriger, pour différentes années. Cette tâche aussi me paraissait rébarbative ce soir mais autant que la retenue soit utile à tout le monde.

Je comptais lui faire préparer une solution de force. Certes, c'était une potion du niveau de cinquième année mais elle était délicate à préparer et pouvait se montrer parfois utile. Je me doutais que le jeune homme ne serait pas ravi de sa retenue mais je ne voyais pas l'intérêt de lui faire copier des lignes ou récurer des chaudrons alors qu'il était là pour relever son niveau de potion.

Je m'installai à mon bureau et commençai à corriger des copies de premières année. Je souris face à certaines de leur réponses. Les premières années étaient souvent beaucoup plus imaginatifs que les pairs plus âgés et il me sortaient parfois des réponses très drôles. J'avais vraiment envie de leur donner goût aux potions. En cours, j'étais patient et j'essayais de faire des potions drôlles ou intéressantes, bien que la matière du programme doive être vue également. J'aiamais également les emmener dans les serres afin qu'ils trouvent eux-mêmes leur ingrédients. Enfin, je m'arrangeais pour que mon programme de cours soit lié à celui de botanique afin que les élèves puisse faire des liens, et ce pour toutes les années.

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, ne corrigeant même plus la copie qui se trouvait devant moi, des coups furent frappés à la porte. Je jetai un coup d'oeil à ma montre, voyant ainsi que l'heure était passée de quelques minutes. J'inspirai profondément.

"Entrez."


©louha


Dernière édition par Lalvan Heathcliff le Sam 23 Mai - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Diego Barrueco
Messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 20
Matthew Stevens
ღ Gryffindor ღ
Matthew Stevens
                                                          
MessageSujet: Re: Retenue utile ?  Retenue utile ? EmptyMar 5 Mai - 23:14

Retenue utile ?
Matthew
feat.
Lalvan


 

 



 

 

Matt adore perturber le cours de potion enjetant des ingrédients dans le chaudron de ses amis pour els faire échouer, lui même n'est pas doué. Il a réussit à obtenir une bonne buse grâce à la chance (liquide ?) et ses cours deviennent de plus en plus dure et il lâche l'affaire de plus en plus   Δ résumé

Je suis dans la salle commune nous sommes un vendredi soir et tous les étudiants sont sur les canapés à parler, rigoler et jouer à plein de jeux, ils font tout sauf réviser. Mes potes sont prêt de la fenêtre à rigoler à gorges déployer, ils me font signe de venir. Je regarde ma montre il me reste 5 minutes, il faut bien que j’ai ma dose de rire avant d’entrer dans cette phase intense d’une heure face à face avec le prof que je déteste le plus ! J’approche et il me raconte l’aventure d’un sixième année avec une cinquième année qui font le tour du château soit disant celui-ci en panne pendant qu’ils faisaient l’amour. Un serpentards que je connais bien puisqu’il joue dans l’équipe de quidditch. Je rigole avec eux et toutes les blagues qui vont avec avant de me rendre compte que cela fait dix minutes que je discute avec eux. Je me dépêche de sortir de la salle commune.

« Merde c’est quoi déjà son nom ? »  je en me rappelle jamais de comment il s’appelle, en même temps il a un nom à mesurer un gobelin ! Je cherche très vite dans mon sac à dos mon emploi du temps ou le nom des professeurs est noté j’essaye de déchiffrer mon écriture de singe « Heath-cliff » Je me répète ce mot sur le chemin qu’il me reste entre l’escalier du cachot vers la salle de potion. Je toque j’entends sa voix rocailleuse j’ouvre et passe ma petite tête « Bonsoir Mr Hèteclaff » oups je crois que je l’ai écorché. Je fais ma tête du *désolé mais c’est faute d’avoir essayé* puis je rentre. J’aperçois automatiquement aucun parchemin ou chaudron à laver mais une tonne d’ingrédient et un chaudron vide. Ni une ni deux dans ma tête je comprends ce qu’il attends de moi ce soir. Mon moral déjà à zéro par cette putain de retenue tombe dans le négatif. Je lâche mon sac sur la table et m’installe sur un tabouret d’un air nonchalant que mon professeur connait car c’est le même que lorsque je rentre en cours. J’attends la sentence !

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
ღ Teacher ღ
avatar : Richard Madden
Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 33
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de Potion
Humeur : Impassible

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année:
Lalvan Heathcliff
ღ Teacher ღ
Lalvan Heathcliff
                                                          
MessageSujet: Re: Retenue utile ?  Retenue utile ? EmptyJeu 7 Mai - 16:17


   
Retenue utile ?

   
Il entre et me salue, écorchant mon nom. par le caleçon de merlin, heureusement que je ne suis pas originaire d'un lointain pays étranger avec un nom imprononçable, sinon ce cornichon qui me sert d'élève serait complètement perdu. Je soupire discrètement mais ne relève pas. Il ne serait même pas étonnant qu'il l'ait fait exprès, comme le gamin de merde qu'il est parfois.

Après être entré, il va s'affaler sur une chaise, manifestement peu content d'être là. Il n'a manifestement pas l'intention de bouger tant que je ne lui aurais pas dit quoi faire, alors que le sujet de sa retenue semble évident, avec le chaudron qui trône devant lui. Soit. Je me redresse et m'avance vers lui.

"Bien, M. Stevens, comme vous semblez trouver amusant de ne rien faire durant mon cours - et de déranger vos camarades - vous allez préparer ce soir une solution de force."

Je m'arrête un court instant, avant de reprendre, d'une voix froide.

"Cette potion est au programme des BUSE, comme vous devez le savoir mais elle est délicate à préparer. J'entends que vous donniez le meilleur de vous même. Dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation de vous retirer à nouveau des points et de vous demander de revenir demain soir."

Je détestais faire cela - le chantage - mais il n'y avait que cela pour motiver le jeune homme de travailler et de faire des efforts. C'était dommage car ce garçon n'était pas idiot, il se montrait juste très fainéant.

D'un coup de baguette, je notais les instructions au tableau.

"Voici la recette. Tous les ingrédients devant vous ne sont pas utile, à vous de les reconnaître. Si vous avez une question, ou besoin d'aide, n'hésitez pas à demander, je serais ravi de vous guider."

J'esquissai un sourire franc à son intention avant de rejoindre mon propre bureau pour recommencer mes corrections.
©louha


Dernière édition par Lalvan Heathcliff le Mer 13 Mai - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Diego Barrueco
Messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 20
Matthew Stevens
ღ Gryffindor ღ
Matthew Stevens
                                                          
MessageSujet: Re: Retenue utile ?  Retenue utile ? EmptyDim 10 Mai - 14:28

Retenue utile ?
Matthew
feat.
Lalvan


 

 



 

 

Matt adore perturber le cours de potion enjetant des ingrédients dans le chaudron de ses amis pour els faire échouer, lui même n'est pas doué. Il a réussit à obtenir une bonne buse grâce à la chance (liquide ?) et ses cours deviennent de plus en plus dure et il lâche l'affaire de plus en plus   Δ résumé

Le silence entre nous deux était d’une tension extrême, je ne disais rien. Je ne voulais pas parler le premier, je le regardais du coin de l’œil corrigent ses copies sans même faire attention à ma présence. Puis d’un coup il se redresse et commence à parler. Bien évidemment j’étais venu préparer une potion, certes, mais sans ma camarade de classe je n’allais surement pas pouvoir montrer mon talent de maitre des potions. Je l’écoute d’une oreille observant plutôt les ingrédients autour de moi. Au fond j’étais content qu’il ne me donne pas des chaudrons à laver, j’avais un petit élan d’affection pour lui. Qui très vite disparaît lorsqu’il m’annonce que si je n’y arrive pas j’allais devoir revenir demain soir. Je soupire lentement en essayant de me rappeler de quoi se compose la potion de force et comment la préparer. Sans manuel ni aucun souvenir ça allait être très très dur ! Mais comme un miracle au-dessus de moi les étapes et les ingrédients s’inscrivaient au tableau, alors que le prof était de dos pour noter les instructions à coups de baguettes magiques je simulais une prière de remerciement à un dieu fictif. Puis le prof retourne à sa place et me laisse travailler « bon Matt concentres toi ! » chuchotais je à moi-même pour me motiver. Déjà faisant par étapes, trouvons les bons ingrédients et éliminons les autres, c’est surement ce que cette bougre de serdaigle aurait fait ! Du sang de salamandre ? ça doit être ce qu’il y a dans cette éprouvette non ? Je la prends et la place devant mes yeux pour essayer de voir de quelle couleur était le liquide. De toute façon c’était l’un des seuls ingrédients liquides. Ah non une fiole de couleur nacré apparaissait sous mes yeux, étais ce du jus de citrouille ? Noooon pas possible. Je la débouche et là porte à mon nez mon sentir l’odeur, non ce n’était pas de la citrouille. Mais la couleur paraissait comme deux gouttes d’eau à du sang.  Les ongles de griffon étaient très simples à repérer. J’avais maintenant la plupart des ingrédients en main.


Je sens un regard posé sur moi mais je n’ose pas relever la tête de peur de tomber sur la tête du prof qui se rends compte à quel point j’étais une merde, et qu’est-ce que je foutais dans sa classe en ASPIC. Avait-il le droit de me virer de sa classe car je n’avais pas le niveau ? nooooon il fallait que j’ai mon diplôme pour devenir qui sait peut être Auror ? Je commence là potion tranquillement et pendant que je mets le chaudron à chauffer le temps me parait long et lourd avec pour seul et unique bruit le crissement d’une plume sur un parchemin. « Monsieur, vous savez si ils ont avancés sur l’enquête des meurtres ? » Bah quoi fallait bien que je fasse la discussion ?


© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
ღ Teacher ღ
avatar : Richard Madden
Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 33
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de Potion
Humeur : Impassible

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année:
Lalvan Heathcliff
ღ Teacher ღ
Lalvan Heathcliff
                                                          
MessageSujet: Re: Retenue utile ?  Retenue utile ? EmptyMer 13 Mai - 18:26


   
Retenue utile ?

   
Aussitôt que je fus revenu à ma place et recommençai la tâche ô combien ennuyante de corriger des copies, il se mit au travail. Je le surveillai du coin de l'oeil, commençant à désespérer de sa manière de faire. Il semblait choisir les ingrédients parfaitement au hasard. Merlin m'en soit témoin, comment diable avait-il pu réussir ses examens de potions jusqu'ici ?

Finalement, il semblait avoir trouvé tous les ingrédient et commença sa potion en silence. Je l'avais gardé à l'oeil, prêt à intervenir s'il choisissait les mauvais ingrédients - je n'avais franchement pas envie qu'il fasse exploser son chaudron. Heureusement, il s'était bien débrouillé jusque là. Peut-être par pur hasard, je n'en savais rien, mais en tous cas, il pouvait commencer sa potion et j'avais bon espoir qu'il la réussisse. Son grand problème était probablement la concentration. Et l'intérêt pour ma matière. Mais si il avait chois de continuer les potions malgré son niveau catastrophique, c'était qu'il en aurait besoin pour son futur. J'appréciai cela, les élèves qui persévéraient même dans leurs matières plus faibles, où qui ne trouvaient pas d'intérêt à leur yeux. Malgré son comportement que l'on pourrait qualifier d'enfantin à certains moment - en classe par exemple - le jeune homme semblait responsable vis-à-vis de son avenir et il bossait pour.

Alors qu'il semblait bien partit, et moi aussi, il prit la parole. Diable, les étudiants ne s'arrêtaient donc jamais de parler ? Je n'avais pas souvenir d'avoir été si bavard à son âge. Mais je n'était pas dans la Maison des Rouges et Or, cela pouvait jouer aussi. Il me demanda si l'enquête des meurtres avançait. Je reposai ma plume pour lui répondre.

"Ce ne sont pas des informations que je peux vous donner, M. Stevens. Mais sachez que le Ministère fait tout ce qui est en son pouvoir et Poudlard également. Mme Gaunt, en charge de l'enquête y travaille jour et nuit."

Elle avait déjà rencontré plusieurs fois tous les professeurs et venait régulièrement à Poudlard pour enquêter. Évidemment, Poudlard faisait tout ce qui était en son pouvoir pour lui porter assistance. Nous voulions tous que ces meurtres s'arrêtent et que le coupable soit envoyé à Azkaban.

"Baissez un peu le feu, où votre potion va cramer. Ce qui serait dommage, vous vous en sortez plutôt bien, jusqu'à présent."

Certains professeurs étaient partisans de laisser les étudiants faire les erreurs qu'il fallait, espérant qu'ils apprennent par eux-mêmes. Dans ma matière et lors de mon cours, j'étais persuadé que les guider ne les aidaient que plus. C'était mon rôle de les guider, et empêcher les chaudrons d'exploser trop régulièrement était positif pour tout le monde.

"Dites-moi M. Stevens, pourquoi avoir continué les potions alors que vous éprouvez tant de difficultés ? Et pourquoi, par le caleçon de Merlin, vous n'arrivez pas à vous concentrer en classe ?"

Je restais souriant. Il n'était pas utile qu'il pense que je le juge - ce n'était pas le cas - ou que je lui faisais des reproches, ce qui n'était pas le cas non plus. Je voulais juste comprendre, afin de pouvoir l'aider au mieux. Je n'étais pas persuadé que le mettre en retenue allait l'aider, mais actuellement c'était tout ce que je pouvais faire.

©louha
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Diego Barrueco
Messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 20
Matthew Stevens
ღ Gryffindor ღ
Matthew Stevens
                                                          
MessageSujet: Re: Retenue utile ?  Retenue utile ? EmptyMer 13 Mai - 19:01

Retenue utile ?
Matthew
feat.
Lalvan


 

 



 

 

Matt adore perturber le cours de potion enjetant des ingrédients dans le chaudron de ses amis pour els faire échouer, lui même n'est pas doué. Il a réussit à obtenir une bonne buse grâce à la chance (liquide ?) et ses cours deviennent de plus en plus dure et il lâche l'affaire de plus en plus   Δ résumé

Les meurtres à Poudlard de ces trois demoiselles avaient choqués tout le monde et moi le premier même si je ne le montrais pas. De plus lors de la soirée Halloween ou nous avions fait apparaitre le corps ensanglanté pour faire une blague et qui n’avait pas fait rire du tout sauf nous quatre : les maraudeurs. Pour ça nous risquions gros mais sans aucun doute ce fut un de nos meilleurs coups, tout le monde nous soupçonnait mais personne ne savait ou du moins avait de preuve de notre culpabilité. Sachant que même les aurors n’avaient toujours pas trouvé les coupables me rendais encore plus stresser à l’idée de savoir qui était réellement le tueur. J’en parle avec mon professeur en attendant que le chaudron chauffe. Il n’avait pas l’air très ouvert à la conversation, j’avais l’impression de le déranger mais je n’allais pas passer deux heures de colles dans le silence c’était impossible pour moi « On voit qu’il travaille dur en tous cas » ironique ? Surement ! J’avais eu le droit à un interrogatoire moi aussi, cela consistait à donner sa baguette et répondre à quelques questions rien de bien stressant. Je n’avais toujours pas eu de retour de cet entretien donc surement qu’elle n’avait rien trouvé sur mon implication dans cette macabre soirée d’halloween, un léger sourire en coin s’affiche sur mon visage. Mais je sors de mes pensées lorsque mon professeur me demande de baisser le feu sinon le chaudron allait bruler. Je m’exécute en donnant un léger coup de baguette pour baisser le feu, il rajoute un compliment sur mon travail qui pour l’instant était bon « premier compliment en cours de potion, je vais le savourer ! » dis-je à mon professeur en toute décontraction. Nous étions en dehors du contexte des cours donc je pouvais oser à laisser aller une blague. Je pose mon regard sur lui tout sourire.

Il avait l’air plus enthousiaste à l’idée de me faire parler et d’échanger avec lui, j’appréciais. Il me demande pourquoi ? Pourquoi je foutais le bordel en cours et pourquoi je m’accrochais à cette matière malgré mes lacunes. « J’ai quand même réussi à avoir ma buse en potion il y a deux ans monsieur ! » en y repensant j’avais eu la chance de tomber sur une potion assez simple celle de la démence. J’étais plutôt fier de moi d’être arrivé jusque-là, car mon rêve ultime était de travailler en tant qu’auror et pour l’instant tout allait bien ! Puis en cours j’avais l’aide de ma voisine de classe qui voulait surement sortir avec moi et le fait qu’elle m’aide doit surement lui ajouter des points (a) « Pourquoi arrêtez les cours de potions avec un prof aussi souriant et dynamique que vous ? » j’arque un sourcil gardant ma tête de sérieux alors que c’était du foutage de gueule complet, il savait que je n’avais jamais accroché avec la matière et surtout avec le prof « Non plus sérieusement, quelques fois pour obtenir ce qu’on veut on doit souffrir, n’est-ce pas Monsieur ? » Je laisse cette question en suspens, surement pour qu’il s’imagine que je sais quelque chose sur lui. Peut être (a) Puis je retourne mon attention vers ma potion, la température était bonne et je commence ma préparation.



© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
ღ Teacher ღ
avatar : Richard Madden
Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 33
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de Potion
Humeur : Impassible

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année:
Lalvan Heathcliff
ღ Teacher ღ
Lalvan Heathcliff
                                                          
MessageSujet: Re: Retenue utile ?  Retenue utile ? EmptyDim 24 Mai - 22:26

Sa remarque au sujet du travail des aurors me fit grimacer légèrement. Il était vrai que le travail du Ministère de la Magie n'était pas clairement visible mais il était également certain que tous les moyens possibles étaient mis en place pour trouver le meurtrier. Et Isadora Gaunt faisait son possible pour le trouver, en tant qu'auror en charge de ce dossier. De plus, il nous fallait trouver les coupable de la petite blague d'Halloween. Ce travail incombait au personnel de Poudlard mais on ne m'avait pas encore demandé d'y participer. Ce qui n'était pas plus mal. En tant que potionniste, mon apport n'était pas essentiel.

"Peut-être que si le travail des aurors ne vous satisfait pas, vous devriez vous proposez."

Mon ton était ironique, à l'instar du sien. Je savais qu'il avait été interrogé, comme une majorité des élèves. En effet, il existait une possibilité que le tueur soit un étudiant. Après tout, les meurtres avaient eu lieu à Poudlard même.

Lorsque je le complimente, cela à l'air de lui faire plaisir, ce qui me fait sourire à mon tour. Si seulement cela pouvait l'encourager à bosser un peu plus. Je suis certain que s'il se mettait sérieusement au travail, il ne serait pas si à la traîne. Mais il fallait pour ça qu'il décide que le jeu en valait la chandelle.

"Si vous étiez plus concentré en cours, nul doute que vous auriez plus de compliments sur vos potions. Je sais que vous n'êtes pas un incapable. Votre ténacité le prouve.

Sa réponse suivante est clairement moqueuse mais je laisse passer avec un sourire. Je suis vraiment trop gentil avec mes étudiants, parfois. Je n'ai de toute façon pas l'occasion de répondre car déjà il enchaine, plus sérieux tout d'un coup. Sa dernière phrase me laisse perplexe un court instant, pendant lequel je reste silencieux, réfléchissant à toute vitesse. Mais je reprends bien vite un air impassible, voire souriant.

"Effectivement. Et quel est votre but ? Auror ? Vous allez devroir travailler très dur pour atteindre ce but. Être Auror n'est pas un jeu.

Ce jeune homme va devoir se rendre compte que la vie à Poudlard est bien tranquille – même avec ce meurtrier – par rapport à ce qu'il peut arriver dans la vie adulte. Pour l'instant, le monde sorcier est relativement calme, c'est vrai, mais tout peut changer très rapidement, cela s'est déjà vu par le passé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
                                                          
MessageSujet: Re: Retenue utile ?  Retenue utile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retenue utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: Poudlard :: Sous-sol et cachots :: Salles et couloirs-