Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans notre petite famille
Venez, on ne mord pas, et on adore les RP
Sang Pur
Les inscriptions pour des Sang-Purs sont règlementées. Merci de lire ce sujet
Les maisons
Merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas que Serpentard et Gryffondor : les Pouffy's ont aussi besoin de vous pour gagner la coupe des maisons !
Hogwarts Games
Vite vite! Viens voir! Le Hogwarts Game de la semaine est lancé : Ici
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Des bonbons ! [PV. Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ღ Gryffindor ღ
avatar : Emilie de Ravin
Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 31

RP'zone
Sang: né-moldu
Boutique:
Année: 6ieme année
Sarah Ramsey
ღ Gryffindor ღ
Sarah Ramsey
                                                          
MessageSujet: Des bonbons ! [PV. Seth]  Des bonbons ! [PV. Seth]  EmptySam 16 Mai - 15:58


 
BONBONS ♥
travailler, c'est bien. s'amuser, c'est mieux

 

Manger des bonbons. C'était tout ce qui l'intéressait ce jour-là. Mais depuis des semaines, on ne parlait plus que de choses désagréables. Et il y avait eu ces interrogatoires, un supplices. Alors, la sortie à Pré-au-Lard le week-end, c'était vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver. Sarah était allée seule à Honeydukes. Au début, elle aurait bien voulu accompagner Lyria, mais elle s'était dit que son imbécile de copine, Kristine, allait être là aussi, et ce n'était pas le moment de lui gâcher sa journée. Elle voulait juste se détendre, ne croiser personne si besoin, mais surtout oublier tout ce qui s'était passé récemment. Et la confiserie est sans doute le meilleur endroit du monde pour cela. Elle avait déjà prévu de se remplir les poches de bonbons et rien ni personne ne l'en empêcherait. De toute façon elle était seule. Enfin... elle était venue seule. La confiserie n'était jamais vide. Normal, en ce moment ! Tout le monde ne voulait que s'empiffrer de bonbons. C'était évident. Elle commença à s'avancer entre les rayons. Et un gros lui coupa la route. En général, elle s'énervait et lançait une remarque désagréable pour apprendre la politesse. Elle n'avait pas peur des gros, même ceux qui auraient pu facilement l'écraser entre deux doigts. Mais cette fois, elle n'avait tout simplement pas envie de s'énerver, et préféra faire demi-outr et revenir vers la sortie, sans avoir rien acheté. En fait, une sortie à Pré-au-Lard n'était peut-être pas ce dont elle rêvait. Il y avait trop de gens malpolis partout. Les gens malpolis... qu'est-ce qu'elle pouvait détester ça !

Mieux valait s'en aller, se mettre dans un coin, regarder la pluie tomber et attendre que le temps passe, que l'heure soit venue de rentrer au château. A moins qu'il y ait un bon moyen de s'amuser ? Allons, il devait bien y avoir quelque chose d'interdit qu'elle pourrait faire facilement et sans être repérée. Elle se souvint d'ailleurs qu'elle avait gagné un échantillon de Felix Felicis qu'elle gardait toujours sur elle. Si elle en prenait... Oui, c'était vraiment absurde d'en prendre maintenant, alors qu'elle n'en avait que pour une gorgée, et qu'il y avait tellement plus important dans le monde. Elle pourrait s'en servir pour échapper à un tueur, par exemple. Et une arrivée surprise lui fit comprendre qu'elle n'en aurait pas besoin aujourd'hui: c'était Seth, le Serdaigle tête-de-dictionnaire, qui entrait alors qu'elle s'apprêtait à sortir. Lui aussi avait l'air seul. Et même si elle l'appelait dans sa tête "tête-de-dictionnaire", elle n'en appréciait pas moins la compagnie. En tout cas, la seule et unique fois où elle l'avait croisé depuis leur première rencontre au cours de métamorphose, il avait semblé cool. Mais c'était pendant le repas d'Halloween... qui n'aurait pas semblé cool ce jour-là, vu le contexte ? ♥ Salut, Seth. Qu'est-ce que tu fais là ? ♥ Elle avait même retenu son nom, c'était pour dire ! Retenir les noms des gens, ce n'était vraiment pas son délire. Ce n'était pas faute d'altruisme, au contraire, elle aurait bien aimé avoir plus l'air de s'intéresser aux autres... c'était juste son côté solitaire. ♥ Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. Tu vas bien ? ♥

©louha
Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
Seth A-Matheson
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Re: Des bonbons ! [PV. Seth]  Des bonbons ! [PV. Seth]  EmptyLun 18 Mai - 21:19

Sortir des études était une bonne idée. Depuis qu'il avait quitté l'équipe de Quidditch, Seth avait l'impression de ne plus avoir de loisir. Alors il profitait des sorties au Pré au Lard, au moins il pouvait faire le plein de matériel et de confiseries. Donc ce fut l'esprit libéré des devoirs et autres exercices qu'il se retrouva en train de parcourir les rues. Il avait déjà en tête ce qu'il voulait acheter, mais il savait qu'il pouvait très bien dévier de sa liste si quelque chose l'intéressait.

La boutique de Honeydukes se présenta rapidement sous ses yeux et Seth s'apprêtait à entrer quand il croisa la route de Sarah. Il n'avait guère eu l'occasion de la recroiser depuis Halloween et ce fut avec le sourire qu'il entreprit de répondre aux questions de la demoiselle.

- Salut Sarah, c'est vrai que cela fait un moment qu'on ne s'est pas vu. Quant au but de ma présence, faire le plein de confiseries. Sinon je me porte bien.

On pouvait être un élève studieux et craquer pour les gâteaux et autres douceurs. Seth était friand de noisettes et cela se voyait dans ses achats. Mais pour l'instant, ses mains étaient vides, à l'image de celles de son interlocutrice.

- Et toi ? D'ordinaire, les personnes qui entrent chez Honeydukes ressortent avec de nombreux sacs. Aurais-tu décider de faire l'impasse sur les friandises ?

Le jeune homme avait levé un sourcil interrogateur. Peut-être que Sarah avait décidé de faire régime, ou elle n'avait pas trouvé son bonheur... Ou elle avait fait son impétueuse et quittait les lieux. Cela n'étonnerait guère Seth vu le ton de leur première rencontre. En soit, il était plutôt content d'avoir découvert le côté sympathique de sa camarade. Il aurait très bien pu fuir lors du cours, mais il savait se montrer têtu. Et pour l'instant il attendait les explications de la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Emilie de Ravin
Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 31

RP'zone
Sang: né-moldu
Boutique:
Année: 6ieme année
Sarah Ramsey
ღ Gryffindor ღ
Sarah Ramsey
                                                          
MessageSujet: Re: Des bonbons ! [PV. Seth]  Des bonbons ! [PV. Seth]  EmptySam 23 Mai - 16:20

BONBONS ♥
travailler, c'est bien. s'amuser, c'est mieux

      Seth avait une façon de parler qui la désespérait. Elle se souvenait pourquoi elle n'avait jamais supporté les Serdaigle. Enfin, disons, plus généralement, les rats de bibliothèque qui n'étaient là que pour les études (parce que pour ête franche, elle n'était pas très bien placée pour critiquer les rats de bibliothèque, parce que c'était quand même elle qui avait vdé la bibliothèque de son village quand elle était petite). Après, ils avaient une façon de parler, comme s'ils étaient en train d'écrire. Et Sarah ne supportait pas les gens qui parlaient comme s'ils écrivaient. Sauf Seth. Lui, il était sympa. Du moins, il en avait l'air, parce qu'elle ne lui avait pas beaucoup parlé, et jamais dans les meilleures circonstances. En fait, elle s'en voulait juste d'avoir été aussi agressive le premier jour et, pour avoir bonne conscience, partait du postulat que Seth était très sympathique et qu'il fallait le supporter pour rattraper le coup. Ce devait être quelque chose comme ça... et puis, il ne devait pas être si ennuyeux, puisqu'il avait au moins le bon goût de venir dans cette confiserie en ce jour de repos, plutôt que de travailler comme certains devaient faire. Et quelqu'un qui aimait les bonbons était quelqu'un de bien. ♥ Oui, oui, moi aussi, je me porte bien ♥ et oui, reprendre cette formule était largement ironique, mais cette façon de s'exprimer était absolument ridicule. ♥ Tu as raison de venir ici, faire le plein... Si j'avais le temps, je viendrais toutes les semaines. Je mange les bonbons tellement vite, de toute façon, que je pourrais finir une confiserie par semaine. Mais bon, je n'ai pas assez d'argent, non plus... ♥ En plus, elle s'apprêtait quand même à ressortir les mains vides, et Seth semblait bien l'avoir remarqué et s'en étonnait déjà. Et qu'allait-elle lui repondre ? Qu'elle avait vu cette bête lui couper la route et l'appétit en même temps ? C'était ridicule. En plus, l'appétit était une chose qui revenait toujours au galop.

      Il fallait trouver quelque chose à dire, alors elle inventa : ♥ Oh, euh... je ne sais pas. J'ai eu mal au coeur, tout à coup. Ce n'est pas à cause des bonbons, mais j'étais là et... peut-être à cause de la chaleur, ou de la différence de degré avec l'extérieur quand je suis entrée... je ne me suis pas sentie très bien. Je voulais juste sortir prendre l'air cinq minutes. Mais ça va mieux, maintenant. Je vais pouvoir faire le plein, moi aussi. ♥ C'était bizarre, parce qu'il n'y avait aucun intérêt à trouver une excuse aussi nulle, à part pour avoir une excuse pour rester dans la confiserie avec lui, et elle ne voyait vraiment pas pourquoi cela l'intéressait. Mais être constamment toute seule, c'était parfois un peu triste. On finissait par s'ennuyer. ♥ C'est comme que tu ailles bien... comment se sont passées ces dernières semaines ? Tu as échappé aux... interrogatoires ? ♥ Ce mot sonnait vraiment trop "police" pour elle, et à chaque fois qu'elle évoquait ce souvenir, on sentait le traumatisme derrière. Elle n'avait vraiment, mais vraiment pas aimé se faire interroger de cette manière par l'aurore, même si elle avait eu envie de participer à cette enquête et de dire tout ce qu'elle savait. Et comme finalement, elle n'avait pas dit grand chose, elle s'était sentie inutile en plus d'être persécutée. Bref, le pire mauvais souvenir possible. ♥ Oh regarde ! Ils ont sorti un nouveau qui bouge ! Et qui chante, aussi, apparemment. ♥ Un bonbon qui chante, c'est exactement le truc inutile qu'elle était capable d'acheter. Même si c'était dégoûtant, elle en remplirait son sac pour le simple plaisir d'avoir cette chose avec elle... et peut-être en evnoyer à son père, c'était une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
Seth A-Matheson
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Re: Des bonbons ! [PV. Seth]  Des bonbons ! [PV. Seth]  EmptyDim 31 Mai - 18:45

L'accentuation de Sarah n'échappa guère à Seth, comme si elle voulait faire passer un message avec le mot "porter". Une certaine ironie transparaissait, ce qui arracha un sourire appréciateur au jeune homme. Ok, il employait parfois un vocabulaire un peu soutenu qui ne se retrouvait pas toujours dans une conversation courante. Mais bon, il n'allait pas s'offusquer pour une critique de sa manière de parler. Bon, il le faisait aussi parce que cela n'avait pas été dit méchamment. Une lueur étonnée apparut dans son regard quand Sarah avoua être une inconditionnelle des bonbons. Son physique le cachait bien... Pensée qu'il garda par devers lui. Mais, dans ce cas, la voir dehors les mains vides était étonnant. Les explications qu'elle lui fournit tenaient la route, cependant un doute persista dans l'esprit parfois suspicieux de Seth.

- Tant mieux si ça va mieux, on va pouvoir dévaliser la boutique.

Il l'avait inclus d'office dans son entreprise. Pourquoi ne pas profiter de sa présence ? Tant qu'elle ne l'envoyait pas balader comme la première fois....La suite de la conversation dévia sur les derniers jours et les événements qui avaient secoué Poudlard.

- Et non, je n'ai pas échappé aux interrogatoires, j'ai eu droit à ma rencontre avec une Auror. Et j'ai répondu à ses questions, dans la mesure du possible. En fait, il avait même fait part de ses soupçons, faisant montre d'une volonté certaine à aider dans cette enquête. Et toi ?

Seth présumait que la plupart des étudiants présents lors de la soirée d'Halloween ont été interrogé par les Aurors. C'était logique pour se faire une idée globale de la situation, même si cela pouvait donner des versions divergentes. Mais c'était le genre d'expérience peu plaisante pour les interrogés. Puis la conversation revint sur les bonbons alors que Sarah lui en montrait un nouveau. Alors Seth proposa d'entrer dans la boutique.

- Allons dévaliser cette confiserie, déclara-t-il avec un grand sourire. Il savait déjà ce qu'il allait prendre mais accorda son attention à cette nouvelle gourmandise. Intrigué, il décida d'en acheter quelques uns. Qu'as-tu l'intention de prendre ?

Question motivée par la curiosité, mais cela pouvait également lui permettre d'en savoir un peu plus sur Sarah et ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
ღ Gryffindor ღ
avatar : Emilie de Ravin
Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 31

RP'zone
Sang: né-moldu
Boutique:
Année: 6ieme année
Sarah Ramsey
ღ Gryffindor ღ
Sarah Ramsey
                                                          
MessageSujet: Re: Des bonbons ! [PV. Seth]  Des bonbons ! [PV. Seth]  EmptyLun 1 Juin - 21:36

La prochaine fois, ils pourraient aller dans un endroit plus sympathique. Non pas que la confiserie n’était pas sympathique, mais il y avait toujours trop de monde et elle n’aimait pas être au milieu de la foule. Elle préférait un endroit calme comme les Trois Balais, ou malgré le bruit elle pouvait au moins s’asseoir et discuter tranquillement. Enfin, en criant un peu. Et oui, elle pensait déjà à la prochaine fois qu’elle verrait Seth, incapable de se préoccuper du moment présent. Mais à quoi bon ? C’étaient les vaches qui ne s’occupaient que du présent, à brouter leur herbe toute la journée. Sarah n’était pas une vache. Oh non ! Elle était un être humain avec un esprit et elle allait penser au futur. Alors peu importait de déjà penser à la prochaine fois qu’elle verrait quelqu’un qu’elle n’allait peut-être jamais revoir de sa vie. Du moins, pas en-dehors des cours. Mais puisqu’il parlait de dévaliser une boutique de bonbon, ça prouvait qu’il avait au moins bon goût. Et c’était toujours mieux d’être en compagnie de personnes qui avaient bon goût. C’était tellement rare… surtout dans cette école. Il suffisait de voir les quatre autres imbéciles, là… et pourquoi était-elle encore en train de penser à eux ? Là, c’était le moment de s’amuser. Pas de penser à des choses désagréables.

Oui, bonne idée, allons-y ! J’ai une de ces faims, en plus ! Je n’ai pas pris de petit déjeuner ce matin. Exprès pour avoir de la place pour les bonbons. C’est beaucoup plus intéressant que de manger équilibré… oh, d’ailleurs, est-ce que ça ne t’énerve pas, toi, les gens qui n’arrêtent pas de parler de manger des légumes ? Pour être en forme, ce qu’il y a de mieux, aucun doute, c’est de faire du sport… tu ne trouves pas ? Ca ne te manque pas, toi, le Quidditch ? Est-ce que tu fais autre chose depuis que tu as arrêté ? Moi, des fois, le matin, s’il fait bon, je sors et je cours. Je sais que ce n’est pas très courant, chez les sorciers, mais j’aime bien. Ça détend.

C’était elle qui avait lancé la conversation sur les interrogatoires, et pourtant elle n’avait pas envie de parler de ça. Quand il lui demanda ce qu’elle avait eu elle aussi, les interrogatoires et les aurors, si elle avait dû répondre à des questions, elle se contenta d’un signe de tête et passa vite à autre chose. Comme elle venait de le dire : aujourd’hui, c’était détente. Pas de mauvaises pensées. Aucune. Ou presque. Les pensées, elle ne pouvait pas les chasser. Tout ce qui lui restait à faire était de ne pas en parler.

Oui, prenons celle-là ! Et moi… Ben, en fait, en général, je prends un peu de tout. Ou plutôt, beaucoup de tout. J’adore tout ce qu’ils font ici ! En plus, après, ce que je mange dépend de ce que je fais. Selon l’humeur dans laquelle tel ou tel travail me met. Les chocogrenouilles pour l’Histoire de la magie et les dragées surprises pour les sortilèges. Et toi, qu’est-ce que tu manges d’habitude ?

Pas très passionnante, comme conversation… le seul intérêt était d’en connaitre un peu plus sur Seth. Il avait l’air tellement sérieux, avec ses phrases pompeuses et son uniforme des Serdaigle, elle avait du mal à l’imaginer les poches pleines de bonbons. Et pourtant, il avait l’air d’être bien content d’être là. C’était bizarre… quand elle rentrerait et dirait à ses potes où elle était aujourd’hui ! Ils n’allaient pas la croire. Ce n’était tellement pas son genre de trainer avec des gens trop sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ღ Ravenclaw ღ
avatar : Chace Crawford
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2015

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année: 9ieme année
Seth A-Matheson
ღ Ravenclaw ღ
Seth A-Matheson
                                                          
MessageSujet: Re: Des bonbons ! [PV. Seth]  Des bonbons ! [PV. Seth]  EmptyLun 15 Juin - 23:27

Spoiler:

Ce fut avec un sourire qu'il accueillit l'acceptation de Sarah. Sourire qui s'accentua quand elle révéla ne pas avoir mangé. Seth n'avait pas sauté de repas pour éviter, justement, de se laisser trop tenter par un estomac vide.

- Que des légumes ? Chacun sa conception, même si certaines pratiques peuvent se révéler idiotes. Je suis plutôt pour manger de tout dans des proportions raisonnables. On n'a qu'une vie alors pourquoi se restreindre? Et puis comme tu dis, le sport permet d'entretenir sa forme. Puis il hocha la tête. Si, le Quidditch me manque parfois, mais je continue de faire du sport à côté. Justement je pratique aussi la course à pied, je fais parfois le tour du lac.

Tiens, un point commun avec la demoiselle, outre le Quidditch. Bien qu'il ne manqua aucun match de cette discipline, son emploi du temps ne lui offrait pas l'opportunité de suivre les entrainements. Cependant, l'idée de réintégrer l'équipe l'avait effleuré et il pouvait toujours demander un aménagement de ses cours. pour l'instant il se contentait de dérivatifs moldus.


- Je suis un adepte de tout ce qui est à base de noisette, d'où mon surnom. C'est vrai que les confiseries s'accordent avec l'état d'esprit ou l'inverse... C'est fort réconfortant en période de révision en tout cas. J'aime les fondants du chaudron, les chocogrenouilles, les baguettes au réglisse...

Tandis qu'il faisait part de ses préférences en matière de confiseries, Seth remplit plusieurs sachets, évitant de se faire bousculer par les nombreux clients de l'établissement.

- A ne pas avoir mangé, tu risques vraiment de dévaliser le magasin. Du moins dans la mesure du contenu de ta bourse

Seth se restreignait plutôt avec le budget qu'il accordait aux confiseries. Le jeune homme déambulait dans les rangées, faisant en sorte de ne pas perdre Sarah. Seth savait qu'ils ne passeront pas la journée chez Honeydukes et se demanda s'ils allaient se quitter à la sortie de la confiserie ou si leur discussion se poursuivrait ailleurs. Car finalement, Sarah était plus sympathique  que ne l'avait laissé présager leur première rencontre.

- Toujours au même poste dans ton équipe ?

Voilà qu'il sautait du coq à l'âne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
                                                          
MessageSujet: Re: Des bonbons ! [PV. Seth]  Des bonbons ! [PV. Seth]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des bonbons ! [PV. Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seth - Etudes et camaraderie
» Seth A-Matheson ~ Part d'un tout à jamais brisé
» Intrigue 03 - Disparitions [Lalvan – (Gaby) – Seth – Kristine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: Pré au lard :: Boutiques :: Honeydukes-