AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans notre petite famille
Venez, on ne mord pas, et on adore les RP
Sang Pur
Les inscriptions pour des Sang-Purs sont règlementées. Merci de lire ce sujet
Les maisons
Merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas que Serpentard et Gryffondor : les Pouffy's ont aussi besoin de vous pour gagner la coupe des maisons !
Hogwarts Games
Vite vite! Viens voir! Le Hogwarts Game de la semaine est lancé : Ici

Partagez | .
 

 Histoire de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
✝ PNJ ✝
Messages : 127
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Je surveille tes fesses
Humeur : sadique

RP'zone
Sang: pur
Boutique:
Année: 1ere année
avatar
✝ PNJ ✝
Poudlard
                                                          
MessageSujet: Histoire de Poudlard  Ven 5 Déc - 20:04


L'histoire de Poudlard


   

La création de l'école

Il y a de ça plus de mille ans, le monde magique n'était pas tel que vous le connaissez aujourd'hui. La peur régnait encore plus que dans les temps les plus difficile que vous ou vos parents connaissez. A cette époque, les moldus étaient eux-mêmes bien trop craintifs et peu ouverts d'esprit, ce qui les rendaient dangereux pour les sorciers. Mais quatre grands sorciers, plus puissants que tous les autres, décidèrent de créer une grande école pour les jeunes sorciers. Ils voulaient qu'ils puissent apprendre l'art de la magie en toute sécurité. C'est ainsi que Poudlard est né, de la main de deux femmes, Poufsouffle et Serdaigle, et de deux hommes, Serpentard et Gryffondor. Ils unnissèrent leurs forces pour bâtir un magnifique château et les étudiants arrivèrent rapidement. D'autres professuers furent engager pour aider les quatre grands sorciers. Les quatre professeurs, bien différents, choisirent des catégories d'élèves bien différentes. Ils instaurèrent ainsi une répartition, choisissant les élèves selon leurs propres critères. C'est pourquoi les courageux vont à Gryffondor, les rusés à Serpentard, les curieux à Serdaigle et les loyaux à Poufsouffle. Ils prirent soin d'enchanter un chapeau qui pourrait perpétuer leur tradition après leur mort, qu'ils appelèrent le Choixpeau.

Cet équilibre fonctionna pendant plusieurs années. Cependant, alors que les élèves étaient de plus en plus nombreux, une discorde vint se placer entre Gryffondor et Serpentard. En effet, les né-moldus et des sang-mêlés commençaient à être proportionnellement plus nombreux que les sang pur, ce qui étaient logiques puisque les sorciers étaient eux-mêmes de plus en plus nombreux, le sang pur était de plus en plus rare. Mais ce n'était pas du goût de Seprentard. Celui-ci se cacha dans les recoins sombres du château, créant une Chambre des Secret où il enferma un basilic capable de tuer les né-moldu lorsque lui ne pourrait plus faire de tri à l'entrée de Poudlard. A la suite de ça, il quitta définitivement le château puisque ses choix n'étaient plus entendu par ses trois anciens amis.


L'époque de Jedusor

L'école a ainsi accueilli des centaines de générations de sorciers. Ils étaient invité à faire leurs études à Poudlard dès leur onze ans, et jusqu'à leur dix-sept ans, âge auquel ils passaient leurs ASPIC, diplôme obligatoire pour poursuivre des études dans la sorcellerie. Puis arriva un temps bien compliqué. Le jeune Tom Jedusor entra dans l'enceinte de Poudlard pour y étudier. Jeune homme déchiré de part son passé, il a fait les mauvais choix. Descendant direct de Serpentard, il a été capable de libérer le basilic et de commettre ainsi un meurtre. Le fantôme de Mimi Geignarde se trouve encore ainsi dans les toilettes de l'école. De peur de s'attirer des ennuis, il s'est ensuite montré discret jusqu'à la fin de ses études. Cependant, le jeune Jedusor est devenu le si tristement célèbre Voldemort, qui a causé tant de morts et de tristesse autour de lui.


L'époque des Maraudeurs

Ensuite, vous connaissez tous l'histoire. Vinrent les années 1970 et nos quatre jeunes rebelles, Potter, Lupin, Black et Pettigrow. Connus sous le nom des Mauraudeurs, ils formaient un groupe soudés de jeunes Gryffondor perturbateurs au sein de l'école. Ils apprirent à devenir Anumagus afin d'aider le jeune Lupin, loup-garou. Puis à la sortie de Poudlard, Potter et sa femme, Evans, mirent au monde Harry. Cependant, Pettigrow avait pris un mauvais chemin et avait vendu à Voldemort l'endroit où vivait les Potter. C'est ainsi que le jeune couple est décédé, laissant seul le petit Potter qui venait de mettre le Seingeur des Ténèbres en mauvaises posture.


L'époque d'Harry Potter

C'est lorsque Harry Potter arriva à Poudlard à son tour que Voldemort refit surface. Il ne lui fallut pas moins de ses sept années à l'école et l'aide de ses nombreux amis pour vaincre définitivement le Seigneur noir qui déchirait le monde des sorciers. A la suite d'une grande bataille qui eut lieu dans l'enceinte de l'école, celle-ci se retrouva dans un mauvais état et il fallut plusieurs années pour la remettre sur pied. Les élèves furent toujours les bienvenus mais de nombreux professeurs se succédèrent avant que Poudlard ne retrouve une équipe soudée et prêt à tout pour défendre ses élèves.


Nos jours

Aujourd'hui, nous sommes en 2020. Poudlard est de nouveau ce qu'il a été. Le château est comme avant, les tours sont debout, le pont est reconstruit. C'est en cette année que le nouveau directeur, en place depuis peu d'années, à décidé que les élèves pourraient de nouveau sortir de l'enceinte de l'école pour se balader dans les rue de Prés-au-Lard, le village voisin. Depuis quelques années maintenant, l'école accueille non seulement les enfants de onze ans, mais aussi les élèves plus âges de 17 ans à 23 ans pour leur permettre de continuer leur formation universitaire. Mais de nouvelles heures sombres menacent le château. Depuis plusieurs mois, un meurtrier sévit dans le monde magique, mais depuis la rentrée scolaire les meurtres se sont concentrés uniquement dans l'école. Trois jeunes filles sont mortes et le ministère s’inquiète. Ils ont déjà pensé à renvoyé les élèves mais au lieu de ça, ils ont préféré envoyer des aurors entre les murs de Poudlard pour mener l'enquête et protéger les élèves.


   
   

   © Halloween de Never Utopia

   

____________
Poudlard est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP sauf sur demande du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://hominumrevelio.forumactif.org
 

Histoire de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Histoire touchante
» Histoire d'un vieux gros chat noir
» histoire de corset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: Le ministère vous arrête ! :: Décrets ministériels :: Annexes-