Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans notre petite famille
Venez, on ne mord pas, et on adore les RP
Sang Pur
Les inscriptions pour des Sang-Purs sont règlementées. Merci de lire ce sujet
Les maisons
Merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas que Serpentard et Gryffondor : les Pouffy's ont aussi besoin de vous pour gagner la coupe des maisons !
Hogwarts Games
Vite vite! Viens voir! Le Hogwarts Game de la semaine est lancé : Ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ღ Slytherin ღ
avatar : Dylan O'Brien
Messages : 528
Date d'inscription : 18/12/2014

RP'zone
Sang: pur
Boutique:
Année: 6ieme année
Shawn E. McAlistair
ღ Slytherin ღ
Shawn E. McAlistair
                                                          
MessageSujet: Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff  Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff EmptyJeu 7 Mai - 1:29


Heathcliff & McAlistair


Je sais que je suis l'un des pires élèves que cet école ait connu. Je sais que je suis dérangeant la plus part du temps, mais je n'aime pas étudier et j'adore procrastiner. Ce n'est pas de ma faute, je suis nul à l'école!

S'il n'y a pas une chose que je détestais plus que de passer pour un idiot, c'était de sentir que j'étais un idiot. Attention, il y a des nuances à faire. Idiot dans le sens incompétent dans les matières scolaires parce qu'autrement, j'adorais faire l'idiot pour m'amuser. Faire des bêtises, dire des bêtises, faire tout sauf étudier, ça je suis un roi dans cela. Je suis pas mal moins roi dans ce qui est de mes résultats scolaires. J'essayais d'arranger le tout, ce n'était pas ça mon problème. Mon problème était que les lettres dansaient devant mes yeux quand j'essayais de lire et d'écrire. Ça me demandait un temps fou et une concentration de malade pendant trop de temps pour que je réussisse à passer un long moment concentrer sur des travaux ou des devoirs. Résultat, j'étais pourri à l'école. Pourtant je faisais de gros efforts! Il y avait des nuits où j'étais éveillé une bonne partie de la nuit pour travailler. Seulement, les résultats n'étaient guère mieux... Ils étaient même accompagner d'un rond de bave parce que je m'étais endormi... Comme j'étais gêné de remettre ce devoir souillé de bave, je me forçais à redonner une version propre donc je repassais un autre long moment à le refaire. Un cal-vai-re que je vous dis!

Je poussai un soupir alors que j'étais toujours dans la salle commune alors que je devrais me diriger vers le cours de potion. Il n'y avait plus de cours depuis un moment déjà, mais je ne voulais pas que les gens sachent que j'avais du rattrapage. Souvent, la majorité des gens pensait que j'allais à mes retenues et ça me convenait. Comme je n'écoutais que rarement en classe, j'étais souvent turbulent pour me faire sortir et ainsi être dispensé de cours, seulement voilà... les retenues étaient guère mieux que les cours puisque les professeurs me redonnait la matière à ce moment... Ils savaient que pour moi, l'un des pires punitions que je pouvais avoir c'était un cours. Seulement... ça m'arrangeais aussi par le fait même. La majorité du temps les profs avaient une certaine patience qu'il n'avait pas forcément lors de leur enseignement de groupe. J'imaginais très bien que c'était pour pouvoir garder le contrôle de celui-ci... Étonnement, plusieurs de mes professeurs avaient ma réussite à coeur alors que moi, la seule chose que je leur donnais c'était du trouble dans leur cours... Peut-être étais ce parce qu'ils voyaient que je travaillais le soir en reprise? Certes, j'étais souvent pris d'un immense découragement et je me fâchais légèrement, mais c'était souvent passager...

M'armant de courage, je me relevai de mon fauteuil et je grimpai chercher mes cahiers. Je savais que ce soir c'était un cours de rattrapage. Le professeur de potion et moi avions convenue d'une entente, il me laissait tranquille dans les cours à condition que je ne dérange pas trop et que je suive des cours de plus certains soirs. Si au début cela avait été une idée qui m'avait fortement déplu, j'ai fini par m'y faire un peu comme un prisonnier qui suit sa route vers sa sentence. Je ne pouvais pas réellement me plaindre... Le professeur Heathcliff pourrait facilement me laisser me débrouiller avec mes histoires plutôt que de décidé de m'aider... Je ne pouvais que le remercier même si je n'appréciais pas avoir mes cours en double... Je finis par ressortir de mon dortoir avec mon sac bandoulière dans lequel je traînais toujours mes livres. Marchant tranquillement, le sac frappant mes hanches à chaque fois que mon pied passait devant l'autre, je savais que j'étais en retard de quelques minutes. Je savais aussi que je me devais d'être à l'heure, déjà qu'on me donnait une chance de me rattraper, mais ce soir, ça me tentait encore moins qu'à l'habitude. Je n'avais qu'une envie, ne rien faire dans la salle commune des Serpentard, regarder le feu et manger des bonbons. Ça c'était un bon planning de soirée comme je les aimais. Bon j'aimais aussi sortir et aller à Pré-au-Lard la nuit, mais ça je devais me faire discret...

J'arrivai devant la salle de cours et je détaillai la porte sans l'ouvrir. Ce que je ne voulais pas entré là-dedans... Surtout que j'avais beaucoup d'autres choses qui me tournaient en tête. Notamment les lettres bizarres que m'envoyait mon grand-père... Il faisait vraiment tout pour que je le déteste, mais une chose revenait constamment dans ses lettres. Il ne cessait de me répéter que nous nous verrions bientôt et que nous devions avoir des discussions sérieuses... D'abord venant d'un vieux fou qui ne veut que le retour des mangemort, ça n'avait rien de rassurant, mais en plus en sachant que mon grand-père était la personne qui m'horrifiait le plus... hum... Non, décidément ça renforçait mon envie de ne pas vouloir le croiser. Je secouai la tête pour le chasser de mes pensées. Allez vieux chnock disparait! J'attendis encore deux minutes avant de pousser la porte et d'y entrer. Me retrouver dans les cachots à cette heure-ci c'était une véritable punition... même si c'était pour mon bien. J'avais espéré qu'il m'ait oublié ou encore qu'il me donne congé pour le soir, mais c'était bien de rêver en couleur. Jamais aucun professeur ne ferait ça... Je pouvais au moins me réjouir que ce n'était pas pour une retenue donc avec un peu de chance, la rencontre du soir ne serait pas trop longue...

En entrant dans la salle de cours, je vis le professeur au loin déjà arrivé... D'un petit signe de tête et d'un sourire en coin mal assuré je m'avançai vers lui en tenant d'une main la hanse de mon sac. «Bonsoir Professeur...» Je m'arrêtai à une certaine distance de lui alors que je m'asseyais sur le banc d'une table au deuxième rang. J'y déposai mon sac sans l'ouvrir et sans dire aucun mot. Je ne le regardais pas non plus, je me sentais déjà assez stupide... Être dans cette salle et dans cette situation renforçait l'image d'idiotie que j'avais de ma personne. Je n'étais pas du genre à m'apitoyer sur moi-même, mais fallait le reconnaître qu'il n'y avait rien d'amusant à ne rien comprendre. Je mordis l'intérieur de mes joues en attendant qu'il me donne les travaux que j'aurais à effectué pour la soirée. La majorité des profs me donnait que du papier à faire... Ce que moi j'apprécierais c'était qu'il me montre à le faire... Apprendre en le faisant... C'était beaucoup plus intéressant et moins étourdissant qu'un cours magistral... D'autant plus que si ça pouvait me motivé à étudier... Pourquoi pas? Mais encore là... je risquais bien de rêver en couleur...

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
ღ Teacher ღ
avatar : Richard Madden
Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 33
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de Potion
Humeur : Impassible

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année:
Lalvan Heathcliff
ღ Teacher ღ
Lalvan Heathcliff
                                                          
MessageSujet: Re: Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff  Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff EmptyJeu 7 Mai - 22:22


   
Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant

   
J'avais pris mon dîner dans la grande salle, comme à mon habitude, mais je n'étais pas resté discuter très longtemps. En effet, ce soir je donnais un cours particulier au jeune McAllistair, élève de Serpentard. Nous avions une sorte d'accord. Je ne lui demandais pas d'être particulièrement participatif en classe - juste le plus attentif possible et silencieux - et je lui donnais de cours particulier le soir.

S'il avait eu du mal avec cet accord au début, il semblait à présent y trouver son compte, malgré le fait que cela lui prenne ses soirées. Et de fait, ses notes s'améliorait sans cesse, pour mon plus grand bonheur et probablement le sien.

Il est vrai que le rythme des cours particuliers étaient plus lent que celui des cours normaux - je ne pouvais décemment pas lui donner autant d'heure le soir que ce qu'il avait en journée - mais pour la fin de l'année, j'avais bon espoir qu'il réussisse, et qu'il réussisse bien.

Après le repas, j'étais donc retourné dans mes appartement pour préparer la leçon que j'allais donner ce soir. Je prévoyais un Philtre de Paix. Potion délicate à réaliser mais  que ses camarade avaient déjà étudiée voilà plusieurs semaines. Il était fort probable que cette potion fasse partie de l'examen, et de toute façon, elle faisait partie des potions demandées aux ASPICS, en septième année.

Lorsqu'il arriva, à l'heure pile, je notais la recette au tableau, d'un coup de baguette. Je pris garde à l'écrire de manière claire et lisible et me retournai lorsque mon élève entra, s'installant au deuxième banc.

"Bonsoir M. McAllistair. Ce soir, nous allons préparer un Philtre de Paix. Nous allons faire la potion à deux, mais je compte sur vous pour fournir autant d'effort que possible. Je ne suis là que pour vous guider, par pour faire le travail à votre place."

Je lui adressai un sourire franc, avant de venir me placer à ses côtés. Contrairement aux retenues que je donnais et où je laissais l'élève se dépatouiller avec sa potion, je serai ici sans cesse à ses côtés. le but était qu'il apprenne, et j'étais là pour lui apprendre, le guider, lui montrer. Mais comme je l'avais dit, je n'allais certes pas faire la potion à sa place.

"Commençons par trouver nos ingrédients, M. McAllistair. Prenez votre temps, il n'y a pas le feu au château. Je me doute bien qu'une soirée passée en ma compagnie n'est pas aussi agréable qu'avec vos camarades, mais je vais m'efforcer de la rendre la moins ennuyante possible."


©louha


Dernière édition par Lalvan Heathcliff le Mer 13 Mai - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ღ Slytherin ღ
avatar : Dylan O'Brien
Messages : 528
Date d'inscription : 18/12/2014

RP'zone
Sang: pur
Boutique:
Année: 6ieme année
Shawn E. McAlistair
ღ Slytherin ღ
Shawn E. McAlistair
                                                          
MessageSujet: Re: Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff  Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff EmptyMer 13 Mai - 15:35


Heathcliff & McAlistair


Je sais que je suis l'un des pires élèves que cet école ait connu. Je sais que je suis dérangeant la plus part du temps, mais je n'aime pas étudier et j'adore procrastiner. Ce n'est pas de ma faute, je suis nul à l'école!

Dès que les ingrédients de la potion apparurent, je détournai les yeux vers la table pour ne pas voir danser les lettres tout de suite. Il y avait des moments où j'étais prêt à tout pour que ce jeu arrête et que je puisse comprendre comme tous les autres. C'était comme si elles voulaient me narguer! Comme si elles pouvaient se féliciter de faire de mon apprentissage un enfer! Il y avait forcément des trucs que je pouvais faire pour être plus rapide non? Des moyens de m'y prendre... des façons de savoir qu'elle lettre c'est déplacée pour que je puisse la remettre à sa place... Je grattai mon front, cachant mon air désespéré au professeur qui me faisait face. M. Heathcliff était souriant et bienveillant, mais je ne pouvais me réjouir d'être dans cette pièce alors que tous mes copains étaient ensemble et avaient du fun pendant que moi j'étais en train d'essayer de comprendre les potions... Je mordis ma langue fortement et je relevai les yeux sur le tableau en plissant les yeux, comme si ça allait m'aider à comprendre quelque chose. Les lettres s'inversaient entre elles et je poussai un soupir de découragement avant de sortir de quoi prendre des notes. Peut-être qu'en écrivant ce que je voyais ça m'aiderait..?

Le prof commença à me parler et j'eus un petit sourire. Je ne le regardais pas, concentré à écrire sur mon papier, mais au moins je l'écoutais. Dommage! J'aurais bien souhaité qu'il la fasse pour moi cette potion, comme ça j'en aurais été rapidement débarrassée... Seulement je n'étais pas complètement stupide, c'était sûr qu'aucun prof ne ferait ça... d'autant plus que son but était que je la réussisse d'un cas qu'il l'ait à l'examen de fin d'année. Je savais que le professeur de potions avait ma réussite à coeur sinon il ne se forcerait pas à me donner des cours particuliers. Du moins... il ne perdrait surtout pas son temps avec moi s'il n'y croyait pas un minimum... En y réfléchissant bien, je devais bien lui donner cela. Il me permettait de croire un peu plus en mes performances même si le processus pour arrivé au résultat final était plus long que tous les autres élèves de l'école. S'il avait déjà cette patience là, je ne pouvais que l'apprécier... Ce n'était pas comme certain membre du personnel étudiant qui, eux, croyait que j'étais turbulent et mauvais en cours seulement parce que j'aimais faire le clown. Quand je m'essayais à aller en classe et que ce n'était pas du tout une bonne journée pour moi, oui, il m'arrivait de chercher à me faire suspendre. De toute façon, je n'étais plus à une retenue près.... J'en accumulais quelques-unes même... En fait, ils y avaient plusieurs soirs où je n'étais pas avec mes amis à cause de cela... alors... avoir un cours particulier? Mes chummy pensaient seulement que c'était une retenue de plus.

Dans toute cette histoire, la seule chose que je ne voulais pas qu'on sache c'était que j'avais des cours particuliers. Plusieurs personnes avaient déjà tenté de me venir en aide quand j'essayais de faire mes travaux, mais je ne voulais pas me faire aider par d'autres élèves. J'avais peur qu'ils voient ma lacune et je ne voulais pas passer pour un con. Je me doutais bien que j'en faisais une montagne avec un rien et que je ne devrais pas penser ainsi, mais c'était plus fort que moi. Je ne pensais pas à une certaine popularité ou encore je ne cherchais pas à être un de ses petits bums qui se pense complètement hot parce qu'il fait suer le peuple, se retrouve en retenue et tout le tralala. Non, c'était seulement ma volonté personnelle de ne pas vouloir que les autres sachent. Je ne voulais seulement pas affronter les pourquoi et les comment puisque même moi j'en ignorais la cause. Je n'en parlais pas à personne non plus que je voyais les lettres danser. Je paraîtrais d'un fou! Même mes parents, mon frère et ma cousine, ces gens les plus proches de moi n'étaient même pas au courant. Ils devaient tous penser que j'étais un cas désespéré...

Je vis le professeur venir s'installer à mes côtés alors que j'en était seulement à écrire mon troisième ingrédient sur mon parchemin. J'essayais de cacher la légère honte qui voulait se peindre sur mon visage. Remarquez... Il devait être habitué, je n'en étais pas à mon premier cours particulier avec lui... Je baissai la tête sur mon papier en essayant de finir mon mot sans me tromper dans le sens de mes lettres. C'était ça le plus dur. Les "b" devenait des "d", les "p" des "q" et ça rendait les mots si illisibles par moment que je ne comprenais plus rien. «En fait ce n'est pas si pire que ça... J'aurais pu tomber pire que sur vous! Bon c'est sûr que je préférerais être avec mes amis, mais bon, je n'ai pas vraiment le choix si je veux passer mon année...» Ce qui surprenait un peu tout le monde c'était que je changeais d'année comme tout le monde. Enfin... que je réussissais surtout... Mine de rien je travaillais probablement plus que la moyenne sur mes travaux... Ils me prenaient un temps fous à réalisé... ça c'était aussi quand je ne m'endormais pas dessus... Ouais...Je faisais mes travaux de soir et de nuit alors comme ça j'étais tranquille et personne ne venait m'embêter avec des questions auxquelles je ne voulais pas répondre.

Quand j'eus fini de noter les maigres ingrédients sur un parchemin, je me rendis dans l'armoire pour essayer de les trouver. Je fronçai les sourcils en cherchant ma pierre de lune et mon essence d'ellébore en faisant gaffe de ne pas ramener quelque chose d'autre. J'aurais l'air brillant moi à ramener n'importe quelles substances sauf celles que j'avais de besoin. Je les posai sur la table en affichant un petit sourire en coin. «Les ingrédients ça se trouve quand même bien... c'est plutôt après que ça se complique... J'y j'arrivais à mieux dé...» Je me tus en regardant la table devant moi. J'avais failli m'échapper. Je savais bien qu'il n'y avait rien d'honteux là-dedans, mais je ne voulais pas l'admettre que j'avais un problème. Je me concentrai sur la préparation en allumant mon chaudron et attendant que ça boue. Pendant ce temps, j'essayais de lire la première étape, même si à la première lecture... hum je ne comprenais rien du tout. «Pourquoi vous accepter de me donner des cours du soir alors que je fais strictement aucun effort dans le cours? Je ne le sais bien qu'on a un arrangement, mais quand même... Pourquoi faites-vous ça?»

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
ღ Teacher ღ
avatar : Richard Madden
Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 33
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de Potion
Humeur : Impassible

RP'zone
Sang: mêlé
Boutique:
Année:
Lalvan Heathcliff
ღ Teacher ღ
Lalvan Heathcliff
                                                          
MessageSujet: Re: Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff  Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff EmptyMer 13 Mai - 20:40


   
Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant

   
Il se mit au travail rapidement, prenant un parchemin pour réécrire les ingrédients. Je le laissai faire, habitué. Malgré ses difficultés, il trouvait des parades pour réussir tout de même. Bien évidemment, faire cela en classe lui demanderait trop de temps, je comprenais alors qu'il ne le fasse pas.

Il confirma le fait qu'il aurait préféré être avec ses amis, ce qui me fit sourire. Évidemment qu'il préférait cela. Qui aime prendre des cours particuliers ? Qui aime se retrouver confronté à ses difficultés ? Il avait néanmoins le courage des les affronter et de les combattre. Et il était conscient que sans ces cours que je lui donnait en plus, il aurait bien du mal à réussir.

Lorsqu'il alla chercher ses ingrédients, je ne bougeai pas de la place que j'avais prise. Je savais qu'il allait ramener les bons ingrédients. Il n'était pas stupide ni faible en potion. Pas vraiment, du moins. Il avait juste des difficultés avec les lettres. Rien de grave, mais soucis qui pouvait vraiment le mettre mal à l'aise et je me doutais bien que parfois il se sentait comme un crétin. Ce qui n'était pas le cas, on ne décide pas de ses difficultés, elles sont simplement là et il faut vivre avec.

"Je n'avais aucun doute sur votre capacité à prendre les bons ingrédients, rassurez-vous."

Il commença une phrase, s'interrompant au milieu. Il resta silencieux une poignée de seconde, avant d'allumer son feu et d'attendre quelques minutes, le temps que sa chauffe, se concentrant sur les étapes à suivre. Manifestement les lettres se mélangeaient à nouveau devant ses yeux.

"Prenez votre temps, cette potion vous le permet. Si cela est trop dur, nous pouvons trouver un autre système, je peux lire à haute voix toute la préparation, la lecture des étapes serait peut-être plus simple après, pour vous ?"

Je n'y avais jamais pensé auparavant mais maintenant que je le disais, cela me semblait être une bonne idée. En effet, le fait de lire une fois la préparation à voix haute lui mettrai les grandes lignes en t^te et la lecture pourraient en être facilitée, puisqu'il saurait déjà de quoi ça parle. Mais il fallait qu'il accepte.

"Je fais ça parce que c'est mon rôle de m'assurer que mes étudiants apprennent et soient bien. Chacun a ses propres difficultés et les nier ne sert à rien. Si les professeurs ne soutiennent pas leurs élèves, comment les élèves peuvent-ils apprendre et grandir ? De plus, même si vous n'êtes pas attentif en classe, vous ne dérangez jamais le cours et lors de vos cours particuliers, vous donnez toujours le meilleur de vous-même."

Je me tus un instant, avant de reprendre d'une voix douce.

"Vous avez envie de réussir et vous faites ce qu'il faut pour. Juste cela me fait dire que j'ai pris la bonne décision en vous proposant cette solution. Tant qu'elle vous convient, elle me convient également. Vous convient-elle toujours ?"

©louha
Revenir en haut Aller en bas
ღ Slytherin ღ
avatar : Dylan O'Brien
Messages : 528
Date d'inscription : 18/12/2014

RP'zone
Sang: pur
Boutique:
Année: 6ieme année
Shawn E. McAlistair
ღ Slytherin ღ
Shawn E. McAlistair
                                                          
MessageSujet: Re: Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff  Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff EmptyJeu 28 Mai - 23:07


Heathcliff & McAlistair


Je sais que je suis l'un des pires élèves que cet école ait connu. Je sais que je suis dérangeant la plus part du temps, mais je n'aime pas étudier et j'adore procrastiner. Ce n'est pas de ma faute, je suis nul à l'école!

Je devais avoir une sorte d'ange gardien sur ce coup-là parce que j'avais beau bûcher comme un malade, souvent je n'arrivais pas aux résultats escomptés... Pour le temps que je mettais... mes résultats étaient vraiment mauvais... Pourtant, j'essaie! C'est bien le pire! Quand le prof me félicita d'avoir rapporter les bons ingrédients, un minuscule sourire en coin naquit sur mon visage. Je n'étais pas totalement con pour ne pas ramener les bons... enfin... pas toujours... Je l'avoue, il m'était arrivé de m'être déjà trompé, mais depuis je prenais beaucoup plus mes précautions, beaucoup plus mon temps quitte a relire plusieurs fois les étiquettes pour être certain que ce soit la bonne chose. Je n'avais pas envie plus qu'il ne le fallait que la potion m'explose au visage... D'autant plus que l'eau est chaude.. me faire ébouillanter n'était pas dans mon programme de la journée.

Je me penchai par dessus le livre et à son idée de me faire la lecture, je serrai les mâchoires. Évidemment que ce serait plus facile pour moi... même vachement plus facile parce que je me sauvais des maux de tête reliés aux efforts de lecture. J'avais l'impression d'être encore plus idiot sur le coup... Mais je devais me l'avouer... Ça me faciliterais la tâche s'il me faisait la lecture, comme ça à la relecture je comprendrais plus rapidement. Je desserrai mes mâchoires en baissant la tête honteusement sur le plan de travail. Comment pouvais-je rager comme ça de ne pas pouvoir lire et tout et à ce point refuser l'aide de quelqu'un? Peut-être parce que je trouvais la situation ridicule et que par le fait même, j'avais l'impression de retombé en enfance alors que je ne savais rien faire par moi-même… d'une voix faible, presque inaudible sur le coup, je lâchai:« Oui… vous avez peut-être raison… Se serait peut-être plus facile par après...» Je mordis mes joues en relevant un peu la tête. Je devais m'habituer à demander de l'aide ou encore à l'accepter au moins… Si je n'avais pas ce blocage qui faisait que je refusais toute aide extérieur…

J'eus un petit rire et je secouai doucement la tête. Il y en avait bien qui ne voulait pas m'aider comme lui pouvait le faire… Je ne considérais pas que me faire copier ou nettoyer les locaux avec le concierge étaient des punitions qui m'aiderait, surtout que copier… tout dansait tellement devant mes yeux que je ne parvenait jamais à la faire au complet cette copie. «Ouais elle me convient… mais j'arrive toujours pas à m'y faire… J'ai toujours l'impression d'être un imbécile parce que je n'arrive pas à faire le travail comme les autres et qu'en plus… j'ai besoin de cours particulier pour essayer de rattraper mon retard… Ce sera quoi aux examens finaux? Je ne réussirai pas parce que ça va me prendre trop de temps… » Je poussai un petit soupire et je me réessayai de lire le livre avec les instructions. «C'est lourd par moment d'avoir l'impression que je suis con et voué à ne jamais comprendre du premier coup... J'aimerais que ça se règle... qu'il y ait un vrai moyen de m'enlever cette sensation... d'avoir rien dans le crâne...»

Code by Fremione.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
                                                          
MessageSujet: Re: Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff  Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je sais, j'ai l'air d'un idiot, mais au moins, je suis un idiot compétant ¬ Heathcliff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ceylan Aldwin Dwight - "Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager."
» Je suis un diamant Marquise, je pourrais même faire devenir Tiffany jalouse {Niamh
» On était comme des frères, pas de sang mais pas de guerre.
» L'amour, peut-être qu'on ne connaît pas mais les conneries, ça, on connaît. ► Sasha C. McAlistair
» (Sin') » je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: Poudlard :: Sous-sol et cachots :: Salles et couloirs-